AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 REGLEMENT

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Ven 23 Mai - 23:22


REGLEMENT
- Inscription & Espace Invités

Toute institution a ses règles. Novus ne déroge pas à ce principe. Qui plus est, en plus des règles habituelles présentes sur la plupart des jeux du même type que Novus, nous avons développé un certain nombre de règles spécifiques qui sont indispensables à la cohérence de notre intrigue. Le respect du règlement est donc primordial, c’est pourquoi la rédaction de votre Fiche de Renseignement vaudra acceptation de l’intégralité des règles du Forum. Toute violation dudit règlement pourra être sanctionné par une suspension, un bannissement, ou par les dispositions légales en vigueur, le cas échéant. Ont également valeur de règle obligatoire le contenu souscrit lors de la création de votre compte, et la législation applicable au contenu publié sur internet.
Pour vérifier la lecture de ce topic, un code composé de deux mots présenté comme ceci : iCODEi y a été placé, ce code vous sera demandé lors de la rédaction de votre Fiche de Renseignement.

I - Règles spécifiques

Intrigue
Novus se démarque de la plupart des jeux similaires par son mode de jeu. Ici, vous ne trouverez pas de topic recensant les joueurs « disponibles pour Roleplay », et dans lequel les joueurs prévoient la teneur de leur rencontre. Novus privilégie le suspens et l’interaction. Une intrigue globale est instaurée par l’équipe de gestion du forum, et votre personnage y sera rattaché, de près ou de loin, par les interventions du MJ. En d’autres termes, pour reprendre le jargon utilisé chez nos partenaires, Novus est un forum où se déroule un « Evènement » perpétuel et à grande échelle. Il s'agit d'un forum à action dirigées. Nous fonctionnons d’une manière semblable à celle d’une série télévisée, avec des lignes directrices globales et des intrigues annexes.

Maître du Jeu
Novus intègre le système de jeu par intervention du Maître du Jeu (MJ). Il a quatre principales fonctions.

1- D’abord, le MJ indiquera la conséquence de l’utilisation par votre personnage de sa capacité spéciale, ou de toute fonction offensive ou défensive. Il est ainsi en quelques sortes l’arbitre des combats.
Citation :
Aloïs tenta le tout pour le tout, et sortit son arme à feu, tira deux coups. La jeune femme lui faisant face s’effondra.
Vous ne pouvez pas dire "La jeune femme lui faisant face s’effondra", ce sera le MJ qui postera à la suite de votre message, et indiquera la conséquence de l’action. Il écrira ainsi :
Citation :
Vous avez tiré dans les jambes de votre opposant. Elle est gravement blessée, et tombe à terre. Elle perd connaissance.

2-Ensuite, comme indiqué précédemment, le MJ est également là pour donner des impulsions dans le quotidien de votre personnage aux fins de le rapprocher de l’intrigue globale du forum ou de pimenter sa propre intrigue. Il est ainsi possible qu’il vous indique certains indices, certains détails à remarquer, ou qu’il ajoute certains éléments à votre Roleplay dont il vous faudra tenir compte.

3- Le MJ est également là pour décider des conséquences des actions fondamentales de votre personnage. Si ce dernier est par exemple enfermé derrière une porte verrouillée qu'il essaye d'ouvrir, c'est le MJ qui décidera du succès ou non de l'action.

4- Enfin, le MJ va également être à votre disposition pour jouer les Personnages Non Joués (PNJ). Il s’agit de personnages secondaires qui vous seront utiles  votre personnage.

Ainsi, si vous écrivez quelque chose comme :
Citation :
Aloïs entra dans le restaurant et demanda un verre de champagne.
Le MJ pourra répondre en postant :
Citation :
(Serveuse)
La serveuse, après quelques minutes d’attente, vint apporter un verre de Bolinger à la table où le jeune homme était assis.
Notez bien que vous jouez votre personnage, juste votre personnage, que votre personnage. D'entrée, il vous est interdit de parler pour votre interlocuteur, qu'il soit joué ou personnage secondaire.

Secret de l’allégeance
L'un des piliers de Novus est le secret qui lie chaque organisme. Que vous soyez affilié aux Instituts de Paris, de New York, de Kyoto, ou aux Illuminatis, vous ne pourrez pas consulter les topics dédiés à chacune des organisations.
Aussi, les discussions Hors-Jeu concernant les intrigues internes à chaque organisme sont formellement interdites, et ce pour conserver le suspens du jeu. De même, toujours dans l'optique de mettre en place le maximum de suspens, il a été décidé que l'allégeance de votre personnage ne serait pas iPOLIGNACi visible par les autres joueurs. Il vous est formellement interdit de la communiquer en Hors Jeu au reste des membres, ou dans votre Fiche de renseignements. Il est aussi déconseillé d'en parler dans les lieux dits "publics", vous êtes écoutés...

Un temps, un lieu
Afin de mettre en place une certaine cohérence dans l'intrigue qui se veut générale et non personnelle, Novus interdit la multiplicité des Roleplay. Votre personnage est à un lieu précis à un moment précis et iMEDICISi ne peut se dédoubler autre part. Aussi, il vous sera demandé d'indiquer à chaque entrée de votre personnage dans un lieu nouveau le lieu d'où il vient, et à chaque sortie le lieu vers lequel il se dirige, et ceci de manière conforme à la typographie indiquée dans le présent règlement.
Ce mode de jeu implique de faire REPONDRE et non NOUVEAU SUJET pour faire du Roleplay dans un lieu, à l’inverse de ce qu’on peut le voir chez certains de nos partenaires. Ainsi Novus de fonctionne pas avec des titres indiquant les personnages présents. Tous les Roleplay sont supposés "Libres" et deux personnages se trouvant en même temps dans le même lieu ont de fortes chances de se croiser. De manière concomitante, il vous est possible de demander la création d'un lieu via un formulaire dédié.

II - Règles usuelles

Age minimum
L'âge minimum requis pour procéder à son enregistrement a été fixé à 16 ans.

Avatar et signature
Votre avatar doit être une personne réelle, et doit être aux dimensions 200x320 px. Il vous est possible d'avoir une image de signature, aux dimensions maximale 600x200 px, mais une signature musicale (lien Youtube), autre manière de décrire votre personnage vous sera demandée lors la rédaction de votre Fiche de renseignement. Dans tous les cas, les images et les sons postés devront respecter les pré-requis du contenu publié sur le forum (cf. Règles de vie, ci-après).

Règles de communication
Vous devez tout d’abord jouer votre personnage. C'est-à-dire ne pas écrire en votre nom mais en celui du personnage que vous faîtes vivre. Vous pouvez, aux choix, écrire à la première ou à la troisième personne du singulier, et votre récit peut être écrit au présent ou au passé. Le langage SMS est strictement interdit et une orthographe soignée est souhaitée (nous faisons tous des fautes surtout quand il faut écrire rapidement mais un minimum est demandé).
Sur Novus, la quantité ne fait pas la qualité. Aucun minimum de lignes ne vous est demandé, mais un minimum de 10 lignes est souhaité.

La typographie est stricte :  
*pensées entre étoiles*  
actions et descriptions en italique 
- paroles avec un tiret et en gras
/Lieu d'origine/ - /Lieu de destination/  

Le Hors Jeu concernant certains arrangements de l'ordre du Roleplay est toléré entre les balises :
HJ:
 
Mais est fortement déconseillé, une Chatbox (cliquez sur la lanterne à gauche) et des Messages privés sont à votre disposition pour discuter avec les autres joueurs.

Règles de vie
Un forum est une communauté. Il vous est donc demandé de respecter les autres joueurs aussi bien Hors-Jeu qu’en Roleplay. Le contenu pornographique, raciste, sexiste, homophobe, discriminatoire n'est pas autorisé.

Les règles de cet article sont automatiquement signées et jointes d'un contenu additionnel à l'enregistrement.

Absence
Il vous sera demandé une présence régulière pour ne pas bloquer le Roleplay des autres membres, et de prévenir le cas échéant dans la rubrique appropriée s'il vous est impossible de vous connecter à Novus pendant un certain temps. Au-delà d'un certain délai d'inactivité, et après plusieurs rappels par Message Privé ou par Mail, votre compte pourra être jugé "fantôme" et l'Administration pourra procéder à la suppression de ce dernier. Il est donc très important de respecter cette règle.

Double Compte
Les doubles comptes sont autorisés. Toutefois, il vous sera demandé au préalable de contacter l'Administration du forum pour obtenir son autorisation, et de prouver notamment que vous pourrez assumer un deuxième compte sans ralentir le rythme de Roleplay du premier, tout en respectant les règles d'Allégeance et de confidentialité du contenu de certaines parties du forum.

Droits
Le contenu posté sur ce forum est propriété de son/ses créateur(s). Le joueur permet à l'équipe du forum de disposer des écrits qu'il y poste. Novus est une filiale du groupe Boreart. Aucune copie de ses artworks et de son contenu n'est autorisée sans l'accord de l'administrateur du forum.


© 2014 - Groupe Boréart.net
 
 
 

REGLEMENT

  
Page 1 sur 1