AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 02- Ruines Inconnues (Egypte)

 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Lun 26 Mai - 23:24

Un vaste complexe de l'Egypte Antique encore inexploré.



Dernière édition par Le Créateur le Mer 8 Mar - 18:29, édité 2 fois
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Dim 6 Juil - 19:28

Sable, chaleur et poussière. A chaque fois qu’ils séjournaient sur un chantier de fouilles, Salomon se demandait ce qui avait bien pu lui manquer autant. Un des guides avait eu pitié de lui et lui avait fourni un chapeau mais ça ne l’empêchait pas de transpirer sous sa tignasse brune. Il était loin le confort de New-York et des galas huppés dans lesquels on le traînait encore voilà quelques mois !

L’homme avait relevé ses manches aux coudes et se dirigeait à grands pas vers la zone de fouille la plus proche, longeant les vieilles pierres millénaires. Pour être tout à fait honnête, c’était ça qui compensait tout le reste. Il lutta contre l’envie de prendre une seconde pour s’accroupir près de l’une d’elle pour l’observer de plus près et remballa ce sourire imbécile que lui tirait toujours ce genre de ruines d’un autre temps. Rejoignant le patron qui supervisait les fouilles, il lui tendit la liasse qu’il avait ramenée jusqu’ici :


- Les rapports préliminaires de la zone 3. Comment ça avance par ici ?

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Dim 6 Juil - 23:30

Sous la tente de supervision, bien au frais, le Professeur/Sénateur McGowan, est habillé avec l'accoutrement classique de l'explorateur occidental en terre sauvage. Sur une grande table, devant lui, sont disposés les plans de la structure que vous êtes en train de fouiller.

Professeur Jerry McGowan a écrit:

- Hey bien Sally, vous ressemblez à un mouton après l'averse ! Vous n'êtes plus habitué aux chaleurs des chantiers de fouille ?!

Il prend les rapports de la zone 3 que vous lui tendez.

Professeur Jerry McGowan a écrit:
On va avoir besoin de votre aide sur le secteur 6. Conrad dit avoir une piste. M'enfin, vous connaissez Conrad, ce fameux canadien qui nous avait fait passer une merde de chameau pour un artefact thinite à Thèbes... 3 000 dollars pour la passer au scanner.

Il rigole d'un rire bien gras.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Lun 7 Juil - 7:04

Le fraîcheur sous la tente était la bienvenue après sa traversée des ruines. Sally se posta près de son patron pour observer les plans tandis qu'il lui tendait les rapports.

- Pour être honnête, professeur, je pense que je n'y ai jamais été habitué.

Qu'est-ce qu'il n'aurait pas donné pour une douche ! Salomon écarta une mèche humide de son front et acquiesça sans hâte.

- La confusion était compréhensible, répondit-il avec l'ombre d'un sourire. Elle était presque momifiée cette crotte..."

Comme aurait dit sa mère, s'il était encore capable de faire des blagues, c'est qu'il n'avait pas si chaud. Enfin, il aurait bien voulu l'y voir quand même... L'assistant n'avait pas tellement le choix de toute façon et il jeta un deuxième coup d’œil au plan de la structure pour confirmer l'emplacement de la zone 6.

- Je vais voir ça tout de suite, préparez le scanner !

Un signe de la main et il retournait affronter la fournaise. Le canadien n'avait qu'à bien se tenir.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Lun 7 Juil - 10:26

Après une marche de quelques minutes, vous arrivez sur place. Le secteur 6 jouxte le désert. Il s'agit d'une aile du temple en très mauvais état. Une rangée de colonne mène à une fresque.

Aucune trace dudit Conrad. Vous avez beau l'appeler, aucune réponse.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Lun 7 Juil - 11:52

Salomon pesta intérieurement. Le canadien aimait jouer à cache-cache ? C'est vrai que lui aussi, en arrivant sur le site, avait été traversé par l'idée que les ruines du temple ferait un bon terrain pour une partie, mais ça n'était pas une raison pour le mettre en pratique ! Son regard survola le désert, dans lequel Conrad n'avait a priori aucune raison de se rendre, puis revint sur le secteur 6. L'homme s'était peut-être absenté une minute. En attendant, il pouvait toujours essayer de deviner quelle "piste" il avait mentionnée.

- Conrad ! Tenta-t-il une dernière fois, excédé. Rien, évidemment.

Sally s'engagea plus avant, longeant les colonnes pour voir si le canadien ne s'était pas planqué derrière l'une d'entre elle, ou dans un passage qu'il n'aurait pas vu de prime abord. Tandis qu'il cherchait des yeux une trace de l'homme ou, à défaut, de son matériel, ses pas le portèrent jusqu'à la fresque, seul élément remarquable du secteur, qu'il examina.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Lun 7 Juil - 12:20

Tel un moustique sur une lampe, vous êtes inexplicablement attiré par ladite fresque.

Il s'agit d'une scène représentant le passage du pharaon Thoutmôsis III vers l'Au Delà.

Vous remarquez un symbole qui ne semble pas être un hiéroglyphe classique. Vous l'avez déjà vu quelque part mais ne pouvez retrouver où.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Lun 7 Juil - 13:11

D'un doigt, Salomon souleva légèrement la visière de son chapeau pour avoir une meilleure vision d'ensemble. Il n'aurait pas su dire ce qui le fascinait tant dans cette fresque et scrutait ses détails comme si elle-même allait pouvoir lui révéler. Puis son regard tomba sur le symbole et il s'y arrêta plus longuement, la tête penchée. Pas un hiéroglyphe a priori. Alors quoi ? L'assistant se détourna une seconde pour regarder l'allée déserte du temple par dessus son épaule. Conrad savait peut-être, lui. Ses yeux revinrent au symbole et il plissa le front dans un intense effort de réflexion. Déjà vu, oui, mais où ? Des symboles, il en connaissait un paquet, entre ceux auxquels il était intimement liés, marque au poignée à l'appui, et qu'il avait tentés de mémoriser avec plus ou moins de succès, et ceux qu'ils croisaient tous les jours dans les documents qui passaient sur son bureau pour les recherches du professeur.

Par réflexe, il avança sa main mais s'arrêta heureusement avant de poser les doigts sur le signe. Le tracé avait beau avoir résisté au désert, il préférait éviter le contact inutile, et il se contenta donc de redessiner la forme dans l'air. Il avait l'information quelque part dans la tête, peut-être que son corps s'en rappellerait mieux que lui.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Lun 7 Juil - 17:43

Suivant le tracé du symbole, vous dessinez une sorte de "P" dans les airs.
Vous percevez une sensation étrange sous vos pieds, comme-ci le sable était aspiré par la terre. Le mouvement semble s'intensifier, bientôt accompagné par un grand bruit d'aspiration. Le sable vous entraine dans sa course, et bientôt, une sorte de trappe s'ouvre sous vos pieds. Vous êtes violemment projeté à l'intérieur.

Vous perdez connaissance.

Plusieurs minutes passeront avant que vous ne puissiez reprendre vos esprits. La chute a sûrement été d'au moins 6 mètres. Au premier mouvement, vous ressentirez une forte douleur au crâne et au tibia.
Lorsque votre vision se sera éclaircie, vous constaterez que vous avez atterri dans une pièce sombre.

Vous percevrez également un léger courant d'air, vous indiquant une sortie possible, mais dans le noir absolu, il faudra y aller à tâtons.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Lun 7 Juil - 20:32

Oh bordel, sa tête... Étendu dans le noir, Salomon avait ouvert les yeux avec difficulté et peinait à retracer la chronologie des évènements. Qu'est-ce qu'il s'était passé déjà ? La mémoire lui revint quand il se redressa avec un gémissement. Son crâne et sa jambe se rappelaient à son bon souvenir, ainsi que la chute qui les avait amochés. Ça lui apprendrait à dessiner des runes n'importe où, n'importe comment. Quel crétin.

Massant sa nuque endolori, l'assistant releva la tête vers le plafond, plissant des yeux pour essayer de distinguer la trappe par laquelle il était passée. Peine perdue. Il commençait à vaguement deviner les contours de la pièce où il se trouvait. Cahin-caha, il tenta de se relever malgré la douleur de son tibia et chercha un mur à tâtons. L'obscurité le stressait, il sentait bien à ce léger courant d'air qu'il devait y avoir un passage quelque part mais ne pas voir plus loin que le bout de son nez le rendait nerveux.

Sally s'arrêta et respira profondément. Une rune l'avait foutu dans ce traquenard mais une autre lui venait à l'esprit. Pas grand chose, dans cet état il ne se sentait pas capable d'exploit, mais enfin. Il prit le temps de la laisser s'installer dans sa tête, de bien la visualiser, avec ses trois pattes d'araignée estampillée nucléaire, puis l'invoqua dans un murmure.


- Dagaz.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mar 8 Juil - 10:27

Bien, un mince filet de lumière vient éclairer la petit salle dans laquelle vous êtes, qui se révèle être une anti-chambre. Aucun hiéroglyphe sur les murs.

La luminosité reste très ténue, mais elle est suffisante pour que vous distinguiez un petit scorpion noir se faufiler dans le sable, sans doute effrayé par votre allure.

Derrière-vous, un passage étroit que vous devrez prendre accroupi, si vous souhaitez vous y faufiler.

Au dessus de vous, dans le plafond, on remarque le tracé de la trappe qui vous a aspirée. Les murs sont irréguliers, avec suffisamment de prises pour tenter d'atteindre le plafond.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Mar 8 Juil - 11:56

Mieux, beaucoup mieux ! Une main sur le mur, Salomon put observer la fuite du scorpion. Sale bête. Au moins maintenant, il saurait où il mettait les pieds. L'homme fit un tour d'horizon puis releva les yeux vers l'endroit par où il était entré, ou plutôt tombé. Avec un peu de chance, il pourrait ressortir du même côté, en espérant que le sable n'ait pas de nouveau complètement obstrué la trappe.

Sally fit jouer avec prudence sa jambe endolorie et grimaça. Évidemment, il aurait pu tenter une évasion maintenant. D'un autre côté... L'assistant s'était retourné pour faire face au passage derrière lui. A vue de nez, en se faufilant un peu, il était capable de passer par là. La curiosité le titillait, des relents d'enfance à jouer les explorateurs,  et il s'accroupit devant la galerie.

Une antichambre secrète dont l'entrée était protégée par une rune... Qui n'aurait pas voulu en savoir un peu plus ? Salomon scruta l'intérieur du passage, tâta ses parois pour s'assurer une relative sécurité. Si le tunnel était stable, il ne risquait pas grand chose à s'y glisser pour aller voir ce qu'il y avait de l'autre côté.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mar 8 Juil - 19:44

Après vous être faufilé presque à plat ventre dans l'ouverture, vous arrivez sur une grande salle ovale.

Il y a deux grandes entrées, sur un axe horizontal. Elles se font face à chaque extrémité de la salle. Les contours de la salle sont parsemés d'une rangée de colonnes desservant de petites ouvertures en alcôve. Vous sortez de l'une d'entre-elles.

Au centre de la salle, une grande vasque est posée sur un piédestal. Elle contient un liquide.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Mar 8 Juil - 20:40

Salomon s'extirpa du tunnel et se releva. Époussetant son pantalon plein de poussière, il eut un sifflement appréciatif. Quand le patron allait voir ça ! Il n'arrivait pas à se rappeler si les premiers rapports qui les avaient amenés à rejoindre le site évoquait un éventuel complexe souterrain mais en tout cas, c'était le jackpot ! L'homme prit une seconde pour observer la configuration de la salle. Peut-être que dès qu'il allait mettre le pied au milieu de la pièce, des fléchettes allaient jaillir des murs ? Ou que les alcôves allaient vomir de la lave ? Ou que le sol allait s'ouvrir sous lui et l'avaler ?

Trop de films d'Indiana Jones ? Oui, et alors ?

Si McGowan avait été là, il lui aurait certainement rappelé que les tombeaux égyptiens piégés étaient une légende. Salomon préféra se raccrocher à cette pensée cartésienne plutôt qu'à ses propres délires, même si la rune à l'entrée n'était pas pour le rassurer.

La sagesse aurait voulu qu'il fasse demi-tour maintenant. Le complexe avait l'air vaste, il n'allait pas l'explorer tout seul. Mais quand même, c'était curieux cette vasque... Avec prudence, l'assistant s'avança jusqu'à cette dernière pour l'observer de plus près ainsi que le liquide qu'elle contenait.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mer 9 Juil - 12:25

La vasque est remplie d'eau, ou quelque chose qui y ressemble. Etrange, car vous ne percevez aucune ouverture dans le plafond qui pourrait permettre aux rares gouttes de pluie que connait cette région d'être recueillies dans le récipient.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Mer 9 Juil - 12:57

L'assistant se pencha au dessus de la vasque, examinant le liquide d'un air circonspect. Il leva les yeux au plafond, regarda autour de lui, comme si la grande salle ou les rangées de colonnes allaient pouvoir l'éclairer sur ce mystère. Évidemment, il avait envie d'y mettre les doigts mais Salomon était un garçon très raisonnable, ou du moins, il avait été forcé de le devenir pour compenser un peu son entourage de chercheurs sans aucun sens pratique. Si c'était de l'eau, y toucher n'y changerait rien. Si ça n'en était pas... Ses pensées s'égarèrent, pleines de folles suppositions.

De toute façon, des examens s'imposaient mais il n'avait pas de matériel de prélèvement sur lui, il faudrait revenir. Malgré tout, il se pencha un peu plus près pour renifler l'étrange liquide, à la recherche d'un éventuel indice olfactif. A quoi avait bien pu servir cette salle ? La vasque était-elle au centre d'un rituel quelconque ? Frustré, Sally jeta un coup d’œil aux deux larges portes. Le ciel n'avait pas encore l'air d'être prêt à lui tomber sur la tête, il pouvait bien en choisir une au hasard, celle à sa gauche par exemple, et allait voir un peu plus loin.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Ven 11 Juil - 21:32

Vous progressez dans un long couloir, puis un autre, et encore un autre.

Vous semblez être dans un gigantesque labyrinthe.

Au détour d'une énième colonnade, vous percevez une lumière qui s'agite.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Sam 12 Juil - 8:49

Sally se demandait de plus en plus si avancer plus avant dans le complexe avait été une bonne idée. Il se retournait fréquemment et essayait de mémoriser son trajet, cherchait des points de repère dans cette succession de couloirs aux colonnes aussi similaires que des sœurs. En fait, vu le dédale qu'il découvrait, il songeait qu'il aurait peut-être mieux fait de faire demi-tour maintenant, mais la lueur subite qui cassa la monotonie de son exploration le fit se figer. Est-ce qu'il y avait quelqu'un d'autre ? Conrad avait peut-être découvert le passage avant lui.

Sans s'annoncer, l'assistant poursuivit sa progression avec discrétion, curieux de savoir s'il était capable de surprendre ce qu'il pensait être le canadien.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mar 15 Juil - 22:24

A la lueur des torches, vous percevez trois ombres. Elles sont dans une salle au plafond beaucoup plus haut que les autres constructions du sous-sol dans lequel vous venez de passer une heure.

Les murs sont remplis de Runes.

 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Jeu 17 Juil - 13:11

Salomon mit quelques secondes à remarquer les ombres tant il était fasciné par les inscriptions qui couvraient les murs. Les théories les plus folles se succédaient dans son esprit. Découverte majeure, gloire, fortune... Il faut dire que quand il n'était pas tenu d'encadrer des scientifiques à côté de leurs pompes, c'était lui qui avait tendance à partir dans ses délires. Lorsqu'il avait commencé ses études, il y a de ça des siècles lui semblait-il, il avait rêvé de tomber sur ce genre de filon. Peut-être qu'il avait sous les yeux la pierre de Rosette des Lectores !

Ne manquaient que le chapeau d'aventurier et le fouet d'Indiana Jones à ses élucubrations quand il se secoua enfin. Resté immobile à contempler le mur, il tourna enfin la tête vers les trois ombres et retint avec peine un sursaut. Non, ce devait être des statues...

Sauf que quelque chose avait bougé tout à l'heure. Tapi dans l'ombre, Salomon scruta l'obscurité, tendant le cou pour mieux voir.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Jeu 17 Juil - 16:47

Vous surprenez une conversation en cours.

Il y a une voix de femme, assez sèche, et deux voix d'hommes. Vous n'arrivez pas bien à les observez, mais vous les entendez.

Femme a écrit:
... envoyer le signal pour prévenir Luther. Il saura certainement quoi faire de cette fresque. Albin, tu as réussi à trouver quelque chose ?

Homme a écrit:
Pas encore, c'est en cours. Mais ce petit détail a éveillé mon attention. C'est différent de ce qu'on avait trouvé à Rhodes.

 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Jeu 17 Juil - 18:24

Les yeux écarquillés, Salomon tendait l'oreille pour ne rien rater de la conversation. Qui étaient ces gens ? S'ils avaient fait parti de l'équipe de recherche, il aurait reconnu leurs voix. Et surtout, il aurait compris la teneur de leur discussion, ce qui n'était pas le cas. Ni Luther ni Rhodes ne lui évoquaient quoique ce soit. Et puisqu'ils n'étaient pas avec eux... Par où étaient-ils entrés ? Le même passage que lui ? Une autre porte cachée ? Comment étaient-ils arrivés sur le site de fouille ? Beaucoup de questions et trop peu de réponses qui lui gâchaient la joie de la découverte du mur de runes : il n'avait pas été le premier sur les lieux.

L'archéologie pouvait parfois devenir aussi compliquée que la politique, entre rivalités et découvertes soigneusement gardées secrètes jusqu'au jour J. Méfiant, Salomon préféra rester dissimulé où il se trouvait et écoutait la suite. Plus d'informations l'aiderait peut-être à identifier les trouble-fêtes.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Ven 18 Juil - 18:49

Le groupe des trois personnes s'avance dans la pièce, s'éloignant ainsi de vous. Vous avez du mal à saisir ce dont ils parlent, mais vous percevez que l'un d'entre-eux parle latin.

Soudain, votre mal de crâne vous reprend, d'ailleurs vous remarquer que le sang a coulé sur votre nuque.

Vous trébuchez, sans vous évanouir, mais suffisamment pour attirer l'attention du petit groupe.

Jeune femme a écrit:
Vous avez entendu ça ?!
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Ven 18 Juil - 19:54

Le malaise fut de courte durée mais il abandonna dans son sillage un élancement qui vrillait à intervalle régulier sa tête ainsi qu'une sensation de nausée dans son estomac. Sans oublier, évidemment, qu'il avait attiré l'attention des trois inconnus. Salomon jura intérieurement. Il avait passé la main sur sa nuque et les doigts tachés de rouge qui lui revinrent l'inquiétèrent un peu. Grisé par le plaisir de la découverte, il avait oublié sa chute et risquait de le payer à présent.

Franchement pas l'envie de se tanner une équipe de recherche rivale. Celle-là avait en plus l'air passionnée par un sujet qu'il l'intéressait aussi beaucoup et confusément, cela l'inquiétait un peu. S'il pouvait éviter la confrontation alors qu'il avait le crâne qui résonnait comme une grosse caisse... Profitant que les trois gus étaient encore loin, Salomon se baissa pour ramasser une poignée de gravillons qu'il envoya voler dans la direction opposée. Avec un peu de chance, il pourrait profiter de cette courte diversion pour se glisser hors de la salle et revenir sur ses pas. L'idée de retraverser tous ces couloirs ne l'emplissait pas de joie mais il n'était pas sûr d'être en état de chercher une autre -et hypothétique- sortie.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Sam 19 Juil - 23:28

Votre petit stratagème vous a permis de vous enfuir hors de la grande salle, mais les trois personnes sont maintenant à votre poursuite.

Vous parvenez à vous cacher dans une alcôve sombre.

Vous voyez les lampes torches s'activer, visiblement, les trois se sont séparés. Après quelques minutes qui vous semblent interminables, vous entendez des pas qui se rapproche du couloir dans lequel vous êtes cachés.

Il y a peut-être une chance pour que l'arrivant passe devant vous sans vous voir. Il fait très sombre.
 
 
Contenu sponsorisé





 
 
 

02- Ruines Inconnues (Egypte)

  
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant