AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Contexte - Allégeances

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Mar 27 Mai - 19:12


CONTEXTE - ALLEGEANCES
- Inscription & Espace Invités

Dans Novus, vous devez choisir votre Allégeance, c'est-à-dire l'organisme pour lequel votre personnage travaille. En principe, la Fondation VEVEY (qui réunit les Instituts de Paris, Kyoto et New York) s'oppose aux Illuminatis, mais la rumeur semble indiquer que des dissensions interviennent parfois, et de plus en plus, entre les 3 Instituts de la Fondation VEVEY.

Il est également très important de relever que Novus est un univers non manichéen. Chaque Allégeance a ses parts de lumières et ses parts de sombre. Il n'y a pas de "bons" et de "mauvais", seulement deux organisations aux motivations et aux méthodes différentes.

Le choix de votre Allégeance vous donnera accès à des forums privés et invisibles aux yeux des autres factions (à moins que vous ne soyez mis sous écoute...). Chaque Allégeance dispose en effet de ses propres locaux de Roleplay.

La Fondation VEVEY

Paris

C'est le siège de la Fondation VEVEY. L'Institut de Paris a été inauguré par Charles de Vevey en 1863. Il se situe dans le cadre raffiné et luxueux d'une aile secrète du Louvre. Au cours des années, ses membres ont développé une spécialisation dans les études d'archeologie. Il est également à noter que l'Institut de Paris abrite les Archives de la Fondation, ainsi que sa bibliothèque, deux lieux riches d'informations et d'histoire.


New York

L'Institut de New-York a été créé par Henry de Vevey, fils de Charles de Vevey, en 1912. Il n'est alors qu'un bureau de la Fondation VEVEY, chargé d'identifier et de recenser les différents indices récoltés sur Novus sur le continent Américain, et de recruter les Alteri présents sur le Nouveau Continent, mais il va acquérir au cours du siècle une importance croissante, jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale où il deviendra le QG temporaire de la Fondation VEVEY, le Louvre étant occupé par les forces de l'Axe.
Il a changé plusieurs fois de situation, et fut notamment localisé dans les tours du World Trade Center pendant 10 ans. Il est dorénavant installé dans un building moderne sur Time Square, et il a développé une spécialisation dans les études chimiques et bactériologiques, auxquelles il a dédié un laboratoire à l'expertise inégalée.


Kyoto

L'Institut de Kyoto est le plus récent pôle de la Fondation VEVEY. Il a été installée en 1959 dans le château du Kinkaku-Ji par Neh Ling Tran, associé de Henry de Vevey. Il est un atout majeur de la Fondation en ce qu'il organise l'étude de l'ensemble des civilisations antiques de l'Asie, dont l'héritage est riche de symboles et d'indices sur la quête Novus.
Il comprend également dans son corps opérationnel des botanistes à la fois passionnés et expérimentés.

Les Illuminatis

Le Vatican

Les origines des Illuminatis sont à la fois anciennes et méconnues. Il s'agirait au départ d'un groupe d'Alteri ayant décidé de rester fidèle au Vatican, lorsque les Templiers furent condamnés pour hérésie. A mesures que les siècles ont passé, les Illuminatis, convaincus d'être des Elus de Dieu se sont radicalisés. S'il étaient auparavant au service de l'Eglise, les liens qu'ils entretiennent avec le Vatican sont aujourd'hui beaucoup moins évidents.
Le commandement des Illuminatis, autrement appelé Conseil des Cinq est situé dans un bâtiment du Vatican, non loin du Saint Siège.
 
 
 

Contexte - Allégeances

  
Page 1 sur 1