AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Contexte - Appartenances

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Mar 27 Mai - 19:13


CONTEXTE - APPARTENANCES
- Inscription & Espace Invités

Dans Novus, votre personnage doit appartenir à l'une des trois catégories suivantes :
- les Humains
- les Magus
- les Lectores


Humains

Ils constituent évidemment la majorité de la population mondiale. Leur diversité est aussi importante que leur nombre. Ils peuvent travailler tant pour la Fondation qu'au service des Illuminatis. Contrairement aux idées reçues, jouer un humain sur Novus, ce n'est pas forcément partir avec un désavantage. En effet, les armes conventionnelles occupent une place principale dans les rapports de force.

Magus

Egalement d'apparence humaine, les Magus sont des Alteri qui développent à un moment donné de leur existence une capacité spéciale, un Don. On dit qu'il éclôt en eux. Ils ne peuvent en détenir qu'un seul et de nombreuses années passeront avant qu'ils ne le maîtrisent pleinement. Il existe de nombreuses variétés de dons, et certains sont plus rares que d'autres, ils sont recensés dans L'Encyclopédie des Dons. Les origines de ces capacités spéciales sont méconnues. Si on sait qu'elles peuvent être transmises par la filiation, à l'image de la famille de Vevey et de son Don de Chronokinésie, elles peuvent aussi tout à fait apparaître de manière isolée dans une lignée.

Lectores

Les Lectores sont des Alteri qui ont développé la capacité de lire et d'actionner les 21 Runes. Ils sont de physiologie humaine. Sur leur poignet droit se dessine, au moment de leur éclosion, la toute première Rune, "Fazül". Au fur et à mesure qu'ils progresseront, se succèderont sur leur poignet les 20 runes suivantes, jusqu'à la dernière, "Wanga", au moment de leur mort. Ils sont beaucoup moins nombreux que les Magus : plus repérables que les Magus, ils ont été décimés par l'Inquisition. Encore une fois, on en sait peu sur leur historique. Toutefois, il est certain qu'ils se sont organisés très tôt aux fins d'explorer leurs habiletés. Ainsi, ils ont pu codifier de manière claire les 21 Rules dans un ouvrage : Le Livre des Runes.
 
 
 

Contexte - Appartenances

  
Page 1 sur 1