AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Salomon Kahveci

 
AuteurMessage
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Mar 1 Juil - 21:22

Salomon Kahveci

Etat Civil

Nom: Kahveci
Prénoms: Salomon
Date de naissance: 19/09/1984
Genre: M
Age: 29 ans
Nationalité: Américaine
Domicile: New-York, quoiqu'il soit plus souvent à Paris en ce moment.

Capacités spéciales

Appartenance: Lectore
Don (le cas échéant): Pas concerné

Apparence Physique

Salomon est un homme discret. De par sa profession, il est souvent en retrait, et si on peut l’apercevoir sur certains clichés de presse, c’est toujours comme une ombre à l’arrière-plan. Grand échalas aux cheveux bruns et broussailleux, il porte presque exclusivement des costumes et des manches longues. Elles lui permettent de cacher le tatouage de son poignet, camouflage complété par une montre qu’il ne quitte jamais.

Habitué aux horaires tardives et chaotiques, il n’est pas rare de le voir lunettes sur le nez en fin de journée, pour soulager un peu ses yeux bruns, ou arborer une barbe de quelques jours. Heureusement, son teint légèrement halé lui évite de passer pour le revenant de service. Il compense sa tenue pas vraiment irréprochable (surtout quand il a enchaîné les nuits blanches et que l’aspect froissé de son costume laisse à supposer qu’il n’a pas pris le temps de se changer) par une bonne gueule et un regard franc qui lui permettent, en général, de faire bonne impression.

Personnalité

Caractère: Salomon Kahveci (communément surnommé "Sally" par ses amis, son patron, sa famille... et ce malgré ses plaintes récurrentes à ce sujet) est un gars bosseur. Sous ses airs nonchalants et je-m’en-foutistes conservé de son année de « congé sabbatique », il se révèle d’une efficacité redoutable lorsqu’il s’agit de se transformer en super assistant (secrétaire, organisateur de voyage, responsable logistique, relations publiques, documentaliste, serveur, préposé à la photocopieuse, dog-sitter et nourrice pour très grand enfant… Non, tout n’était pas marqué sur la fiche de poste, il y aurait réfléchi à deux fois sinon). Ce n’était pas sa vocation première, certes, mais c’est un boulot où il s’épanouit.

Par la force des choses, il est très souvent la part rationnelle d’une équipe. A croire qu’il n’attire que les excentriques, mais il a l’impression qu’excepté lui, son patron engage, au mieux, des doux dingues, au pire, des désaxés complets… Ça l’a rendu un peu stressé, il se sent l’obligation de gérer pour les autres, de les protéger pour que tout se passe bien. Une bonne âme ou une bonne poire, tout dépend du point de vue… Il cache sa loyauté envers ceux qu’il aime derrière un masque blasé et ironique qui ne tient jamais très longtemps : Sally est quelqu’un d’un naturel plutôt franc et rieur, il n’est pas très doué pour faire le méchant.

Plein de contradictions, l’homme est, malgré son pragmatisme dans la gestion du quotidien, un doux rêveur. Il est passionné d’histoire depuis la découverte de sa condition de Lectore mais aussi par attrait pour « l’aventure ». Il se voyait grand explorateur… Malheureusement, la réalité se heurte souvent aux fantasmes de son imagination débridée. Et il s’avère que si, depuis qu’il travaille pour son boss, il a eu l’occasion de se rendre à plusieurs reprises sur des chantiers de fouille, il a aussi réalisé qu’il était le genre de personne attaché à son petit confort. Il fait avec. D’ailleurs après six années à assister un homme politique, le retour aux sources du patron l’emballe : preuve que l’excitation de la recherche et de l’exploration lui a manquée. Il continue malgré tout à jouer le rôle du rabat-joie de service, celui qui calme les élans trop enthousiastes en rappelant qu’il a besoin de temps pour organiser une expédition et que non, on ne peut pas juste sauter dans l’avion et aller gambader dans la jungle comme des crétins. C’est pour ça qu’on l’a engagé après tout.
Tics et Manies: D’une nature un peu anxieuse, Salomon est un homme au visage expressif dont les émotions se lisent facilement à travers son regard ou sa gestuelle. Une de ses manies principales et de faire tourner sa montre autour de son poignet : quand il s’ennuie notamment, ou quand il réfléchit.
Signature musicale: https://www.youtube.com/watch?v=b8Q6Ja2FU9k

Histoire personnelle

Né un 19 septembre à Boston, Salomon a eu une enfance toute à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ses sept ans et l’apparition d’un signe étrange sur son poignet. Ses parents, professeurs dans le même collège, le remarquèrent assez vite avec étonnement. Tout le savon du monde n’y changea rien, ce n’était pas un dessin que le petit garçon s’était fait au stylo. On consulta un spécialiste qui ne trouva rien de dangereux à ce stigmate, malgré son étrangeté et son apparition subite. Un tatouage, annonça-t-il. M. et Mme Kahveci eurent un haut le cœur : qui avait pu marquer un gamin de sept ans ? Salomon lui restait imperturbable : il soutenait mordicus que personne ne lui avait rien fait et qu’elle était apparue là, un matin, venue de nulle part. Ses géniteurs eurent beau tempêter, il n’avoua rien de plus et retourna à ses histoires.

*

Cette brusque apparition ne change pas vraiment le gamin : en fait, il aime étrangement ce petit signe dans l’intérieur de son poignet. Souvent, au cours de ses jeux et de ses aventures imaginaires, il le redessine du bout des doigts et y trouve un réconfort insoupçonné qui l’aide à affronter ses peurs : le monstre sous le lit, la maison abandonnée pleine de fantômes, l’exposé devant toute la classe...

Excepté ce petit incident de parcours, Salomon est un enfant qui ne pose pas vraiment de problème à ses parents. Grand rêveur, il passe beaucoup de temps à lire et à s’inventer des histoires. Il a des amis mais joue aussi souvent tout seul, explore les environs. Après tout, avec un prénom pareil, il est forcément destiné à découvrir le trésor d’un roi ! C’est un élève moyen mais il excelle déjà en histoire et c’est d’ailleurs au gré de recherches sur l'ordinateur de la bibliothèque de son collège qu’il découvrira pour la première fois le nom du symbole apparue sur son poignet. Fazhul. Il n’en fallait pas plus pour éveiller sa curiosité et Salomon plonge dans les profondeurs de ce nouvel outil qu'est le net, bientôt à l’aise comme un poisson dans l’eau sur les sites les plus obscurs, dédiés aux complots et à l’occultisme.

Sally grandit. Sa crise d’adolescence est jalonnée de portes qui claquent, de bouderies renfrognées, d’acné réfractaire et d’ampoules qui explosent. Bref, comme tous les ados du monde, ou presque. Heureusement, le jour de cette grosse engueulade avec ses parents, personne n’a pensé à lui imputer l’incident. Il était loin de la lampe et malgré sa voix qui mue, ce n’est pas la Castafiore. L’objet était défectueux, point barre. Le soir même, le jeune homme découvre une nouvelle marque sur son poignet. Il a treize ans.

A dix-huit ans et très naturellement, il entame des études d’histoire à l’Université de New-York. C’est le jour de son entrée à la fac qu’il découvre une quatrième rune. Cela ne le surprend plus, la troisième est apparue lors de sa deuxième année de lycée. Il reste à la fac deux ans, ravi d’avoir enfin accès à des ouvrages de haut niveau mais abandonne bêtement des études pourtant brillantes suite à un chagrin d’amour. Salomon s’enferme dans son studio et végète devant la télé, à peu près la seule chose que son ex lui ait laissée. Parce qu’il faut bien gagner un peu d’argent, il trouve un petit boulot dans une boîte de photocopies près du campus. C’est encore plus déprimant, il y croise ses ex-condisciples, ses anciens professeurs…

La chance finit par sourire, malgré tout, car c’est dans cette boutique minable qu’il croise celui qui va devenir son patron pour les années à venir. Son premier alteri, du moins à sa connaissance. Il n’est encore qu’un enseignant-chercheur en archéologie passionné qui cherche quelques étudiants pour l’assister sur ses chantiers de recherche, mais c’est finalement le mec des photocopieurs qui est recruté. Salomon a vingt-et-un ans, il découvre sa cinquième rune et entame une fructueuse carrière d’assistant pour son excentrique boss. Au départ simple secrétaire et nounou du chien à ses heures perdues, ses fonctions s’élargissent avec le temps jusqu’à ce qu’il en devienne presque l’ombre du patron. Quand ce dernier choisit de privilégier sa carrière politique à ses recherches, quelques années plus tard, Salomon travaille toujours pour lui. C’est une période où il commence à utiliser plus régulièrement ses dons, à s’enhardir dans leur utilisation un tant soit peu instable et deux nouvelles runes se succèdent. Six ans de mandat plus tard, le patron n’est pas réélu à sa charge de sénateur. Il faut dire qu’il était peut-être un peu trop non-conformiste pour le poste. Qu’à cela ne tienne, il revient vers sa vocation première de recherche et Salomon s’en réjouit. Ils voyagent plus et vivent entre Paris et New-York pour les investigations du chercheur, mais ce n’est certainement pas lui qui s’en plaindra.

Hors Jeu

Code du règlement: ok
Pays: France
Age: 25  ans
Fréquence de connexion: Tous les jours
Comment avez-vous connu ce forum: Tourdejeu
Célébrité sur votre avatar: Adam Brody
Autre chose ?: Désolé au codeur et à l'admin, je suis un crétin des bois XD.


Dernière édition par Salomon Kahveci le Sam 5 Juil - 22:21, édité 3 fois
 
 
Le Créateur
Admin
avatar


Mer 2 Juil - 0:47

Bravo pour ta fiche Salomon.

Elle passe en Conseil de Gestion. On te tiens au jus.

Enfin un Lectore !  cheers 
 
 
Le Créateur
Admin
avatar


Sam 5 Juil - 15:44

Bonjour Salomon,

Nous avons lu avec attention ta fiche. Nous apprécions beaucoup style d'écriture frais et agréable. Nous avons beaucoup aimé la manière dont tu abordes la première Rune.

Quelques commentaires :
- Pour ce qui de l'apparence physique, il est précisé que ton personnage a plusieurs tatouages. Les tatouages des Lectores se succèdent, disparaissent successivement au fur et à mesure que le Lectore évolue. Il n'en porte donc qu'un seul.
- Egalement, la Rune qui s'affichera sur ton poignet définit ta position sur la ligne du temps. Mais même en étant peu expérimenté, tu peux déjà utiliser l'intégralité des Runes, avec un succès plus aléatoire, certes. La seule condition est que tu les connaisse (écrits/internet/...).

Enfin, pour ce qui est de ton histoire personnelle, pourrais-tu expliciter davantage l'identité du sénateur/archéologue. S'agit-il de la même personne ? Nous avons eu du mal à saisir ce passage.
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Sam 5 Juil - 18:05

Bonjour !

Merci pour l'explication par rapport aux runes, je n'avais en effet pas compris les choses de cette manière. C'est corrigé dans la partie physique et je garde à l'esprit ces précisions sur leur utilisation.

Par rapport à ce personnage du professeur/sénateur dans l'histoire, c'est en effet le même homme. J'ai un peu changé quelques tournures de phrase en espérant que ce soit plus clair, mais il est également possible que je retire ce passage politique qui n'apporte finalement pas grand chose. Il y a peu de détails sur son identité pour vous laisser la liberté d'en faire ce qui vous arrange au niveau des intrigues qui sont programmées, du coup ça dépend aussi de vos plans... Si c'est un aspect du personnage qui peut éventuellement être utile, je laisse, sinon j'enlève ^^.
 
 
Le Créateur
Admin
avatar


Sam 5 Juil - 19:15

Bien,

Pour ce qui est du sénateur, donc, je pense que c'est bien de lui laisser ce rôle de politicien.
Toutefois, il faudrait peut-être expliciter un peu davantage la motivation de ses fouilles : sont-elles une passion, sont-elles liées à sa nature d'Alteri ? Pourquoi faire de lui un Alteri ?
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Sam 5 Juil - 22:22

Précision apportée, chef ^^.
 
 
Le Créateur
Admin
avatar


Dim 6 Juil - 12:25

Bonjour Salomon,

Ta fiche a été validée mais il te reste quelques petites formalités à accomplir avant de pouvoir démarrer dans le jeu.

1/ Le code de ta signature musicale a été généré, merci de le copier-coller dans l'onglet "Signature" de ton profil.
Code:
[center]
<embed width="300" height="25" scale="exactfit" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" src="http://www.youtube.com/v/b8Q6Ja2FU9k?version=2&hl=fr_FR&rel=0" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
[sub][i]Song For Ten - Neil Hannon
[/i][/sub][/center]

2/ Ton personnage doit avoir un domicile. Tu dois nous en soumettre la création, en respectant les différentes spécifications, via le Formulaire de Demande de Création de Lieu.

3/ Comme indiqué dans le Règlement, chacun doit s'efforcer de préserver le secret de son Allégeance. Il te faut donc nous transmettre un Message Privé pour nous informer de la direction que tu souhaites prendre.

4/ Ensuite, l'ensemble des informations saisies dans ta fiche ont été transcrites dans ton Dossier de renseignement, disponible dans ton onglet "Profil" et visible par les autres membres. Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.

Une fois que ces quatre formalités auront été accomplies, signale-le-nous ici. Nous te donnerons alors les autorisations nécessaires pour débuter l'aventure sur Novus.


Dernière édition par Le Créateur le Dim 6 Juil - 17:36, édité 1 fois
 
 
Salomon Kahveci

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Etats-Unis Etats-Unis
Don/Rune: Kenatz
Allégeance: Inconnue

Dim 6 Juil - 16:59

Signature intégrée, formulaire de domicile envoyé, allégeance confirmée par mp et dossier vérifié : tout est bon pour moi ^^.

____________________


Song For Ten - Neil Hannon
 
 
Le Créateur
Admin
avatar


Dim 6 Juil - 17:36

Très bien, c'est bon de notre côté.

Tu peux faire ton entrée dans le jeu dans les Ruines Inconnues (Afrique).
 
 
Contenu sponsorisé





 
 
 

Salomon Kahveci

  
Page 1 sur 1