AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| 

Vos séries

AuteurMessage
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation

Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Lun 7 Juil - 23:09

Comme Salomon l'avait prédit, le topic "Séries" devait forcément arriver.

Alors, vos tops ?

• Top série historique :
  • Top série politique :
  • Top série fantastique :
  • Top série science-fiction :
  • Top série médicale :
  • Top série policière :
  • Top série thriller :
  • Top série... autre ? :

Dance for me Wallis - Abel Korzienowski

Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Mar 16 Déc - 20:17

Bouh !
Ma tante m'a fait découvrir une petite série bien sympa et je voulais absolument vous en parler ! :p

La série s'appelle "Big School", c'est une série anglaise qui se déroule dans un établissement scolaire dans lequel les profs sont tous déjantés et la proviseur désabusée (et jouée par Fances Delatour, alias Madame Maxime dans Harry Potter). On suit une jolie professeur de français qui arrive dans l'établissement ! Et vous vous demandez pourquoi je voulais absolument vous en parler, et bah parce que la prof de français est jouée par Catherine Tate, notre chère Donna dans Docteur Who ! Smile

La série est assez comique et les épisodes sont pas très longs (30~35 mins), et en plus y a notre Donna chérie donc c'est encore mieux ! :p
Enfin voilà, une belle petite trouvaille qui est bien sympa à regarder quand on veut se détendre !

The World Is Not Enough - Garbage

Liam O'Connor

Dossier de renseignement
Don/Rune: Téléportation

Jeu 19 Fév - 20:21

J'suis un peu un série-vore, du coup j'en aurai trop pour faire un vrai top. Mais mes derniers coups de cœur c'est:

-Peaky Blinders. Sur un gang, du même nom, juste après la première guerre. Ça doit commencer en 19 je crois. Une famille de gipsys irlandais qui gère quelques paris clandestins, et dont Tommy, le boss, voit les choses en grand. Seulement 6 épisodes par saison, même s'ils font une heure. Et c'est juste exceptionnel. Ça tombe pas dans le cliché des gangs qui se flinguent à tout va. C'est une série britannique, et seulement 2 saisons pour le moment.

-Better Call Saul. Il n'y a que trois épisodes pour le moment, mais ça déboite! Je bave en attendant la suite. *_* Pas besoin d'expliquer à ceux qui ont vu Breaking Bad. Et pour les autres, matez Breaking Bad, parce que de toute façons, c'est génial aussi. ^^

-Vikings. Fiction réalisée sur un personnage historique réel. Ragnar Je-sais-pas-écrire-son-nom a été le premier Viking à naviguer en haute mer et à aller piller les côtes Britanniques. Plusieurs nationalités pour cette série, et petit budget, pour la saison une au moins. 8 épisodes par saison, d'une heure environ. C'est juste énorme, ça va vite, les personnages sont très bien joués, attachants, et Ragnar a un charisme monstrueux. Deux saisons de sorties et la troisième doit commencer cette fin de semaine je crois.

‪Have Love, Will Travel‬ - The Sonics

Arthur de Vevey

Dossier de renseignement

Mer 2 Déc - 12:27

:dw1: Vous avez regardé l'épisode 11 de Doctor Who ?

Lui
Maître du Jeu

Jeu 3 Déc - 17:32

Je l'ai vu et suis resté bouche bée. La suite !!

Lucie Dolean

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Dim 3 Jan - 14:09

Je suis à peu à la bourre lol humm l'épisode 11 de Docteur Who de quelle saison ??( Je suppose la dernière) c'est lequel déjà ? récemment comme chaque années j'ai vu l'épisode de Noël il y avait la nuit Docteur who

Epic celtic music - Mix

Liam O'Connor

Dossier de renseignement

Mer 13 Jan - 1:56

Je trouve Dr Who sympa, mais j'ai jamais suivi vraiment. J'ai plus regardé quelques épisodes au hasard quand ça passait à la Télé.

Par contre deux nouvelles séries sortent ce printemps et promettent d'être excellentes!

Une sur le Rock, produite par Scorcese et Mick Jager, rien que ça.

Une autre sur la naissance du hip-hop qui donne l'eau à la bouche tant je trouve la bande annonce bien faite.

Lucie Dolean

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Mer 13 Jan - 8:40

Hier soir sur 6ter il y avait ascension et ben comment dire la fin du 2eme épisode sa ma choqué mais en même temps il fallait s'y attendre.

On peu vraiment se poser des questions ....

Epic celtic music - Mix

Arthur de Vevey

Dossier de renseignement

Mer 13 Jan - 10:59

Je vais regarder ces bandes annonces, même si les séries musicales ne sont pas trop mon genre.

Par conte Lucie j'ai regardé les trois épisodes de Ascension, et la fin du deuxième épisode est juste le plus gros retournement de situation de l'histoire des séries ahah. J'ai adoré.

Lucie Dolean

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Mer 13 Jan - 14:55

Y avait 3 épisodes ?? oohhh je crois que je suis allé me coucher trop tôt alors

Epic celtic music - Mix

Arthur de Vevey

Dossier de renseignement

Mer 13 Jan - 15:12

Il y a seulement trois épisodes mais tu n'as rien râté la fin est un peu étrange...

Liam O'Connor

Dossier de renseignement

Mer 13 Jan - 15:42

C'est plus des séries historiques que musicales. (C'est pas des comédies musicales, même si les BO seront sûrement excellentes!)

Pas encore vu Ascension, mais faut déjà que je trouve le temps de finir Fargo...

Lucie Dolean

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Jeu 21 Jan - 8:23

J'ai continué de regarder ascension et j'adore le concept de cette série. ( sa passe le mardi soir sur 6ter sa me passe le temps quand je ne suis pas en train de rédiger une réponse pour novus hihi)

Je ne connais pas Fargo c'est qu'elle genre de série ?

Epic celtic music - Mix

Liam O'Connor

Dossier de renseignement

Jeu 21 Jan - 14:44

Produite par les frères Cohen, basée sur des faits réels. (Chaque épisode commence en disant que tout est vrai, mais c'est un gros foutage de gueule des scénaristes. en fait ils se sont basé sur un fait divers de 3 lignes dans un journal local.)

Basée sur l'univers du Film Fargo, réalisé par les frères Cohen dans les années 90. Bref c'est du gros humour noir. Un rythme assez lent mais qui sert unue ambiance pour plus c'est censé être dramatique, plus on se marre. Bref, l'une des meilleures pour moi. ^^

Randir Singh

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Jeu 3 Mar - 12:35

Très gros consommateur de séries également, je me suis même mis à en réaliser!

J'ai beaucoup aimé Fargo aussi, bien que n'étant pas du tout fan des frères Cohen, comme quoi... Quel casting pour la saison 2! (la 1 aussi me direz-vous...)

Top 5 drames: Friday night lights - The leftovers - Breaking bad - Rectify - Oz (dernière saison exclue)

Top comédie: Bored to death - Modern Familly - Tu mourras moins bête - Malcolm in the middle

webséries: The big dick Mike show - Script cops - Gigi almost America

En vrac : Fortitude - Please like me - Hand of god - Better caul saul - Mr Robot - Homeland (les 3 premières) - The killing (je ne connais que la version US) - Nashville Ballers - Bloodline - Grace and Frankie - The wire - Boardwalk empire - The sopranos

...et bien bien d'autres^^ Mais étonnement pas forcément celles que vous évoquez. Je suis déjà tombé sur Dr Who et n'ai pas accroché...sorry

Bon et du coup, je fais un peu de pub pour mon dernier projet Smile Deux épisodes disponibles en ligne de "Le plus beau jour", c'est sûr comparé aux séries précitées, c'est un peu cheap!

EP1: https://www.youtube.com/watch?v=kx5mVvwTa9s
EP2: https://www.youtube.com/watch?v=VKxhFfZcqSo

Aghora - Jivatma

Arthur de Vevey

Dossier de renseignement

Jeu 3 Mar - 13:47

Alors là je dis oui oui oui !
J'ai déjà vu les deux premiers épisodes et c'est top ! Bravo !

Liam O'Connor

Dossier de renseignement

Ven 4 Mar - 2:20

Malcolm me fait marrer à chaque fois. Et ça repasse chaque année depuis 15 ans.

Perso j'ai regardé le premier épisode de Vinyl. 1h48 par contre. Mais on les voit pas passer. Et la BO est géniale!

Randir, j'ai maté le premier épisode et c'est franchement bien pour de l'amateur! (si tant est que tu sois amateur).

Les deux seuls trucs qui m'ont un peu gêné, c'est la tremblotte de la caméra sur les plans de paysages, et qu'on entende pas assez la chanteuse. Ça c'était pour la critique constructive. sinon c'est franchement bien joué, bien mit en scène, on entre très rapidement dans l'ambiance!

Dernière édition par Liam O'Connor le Ven 4 Mar - 12:53, édité 1 fois

Randir Singh

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Ven 4 Mar - 8:42

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de regarder.

Oui je comprends pour les plans de départ, à vrai dire je n'en suis pas ravi non plus, mais pour d'autres raisons. La caméra portée était vraiment l'idée de départ (ah Friday night lights...) , il a été difficile pour les cadreurs à la fois techniquement et à la fois dans leur pratique de filmer à la manière d'un "reportage".

Concernant la chanteuse, tu trouves qu'elle est sous-mixée sur la séquence apéro ou avant ça sur les plans larges?

Alors plutôt que de l'amateur, le projet est porté par des bénévoles puisque par exemple tous les comédiens vivent de leurs métiers. Pour la technique moins déjà, une partie étant quand même sortants d'une école d'audiovisuel. Et moi le premier, j'ai bien essayé de vivre de la vidéo (presta de service) avant d'abandonner et entrer dans l'éducation nationale...

De quel pilote d'1h45 parles-tu?

Pour ma part je suis un intégriste de la VO et du coup ne regarde plus Malcom à la TV (quoique la série dispose d'une VF de qualité, ça m'est quand même insupportable).

J'ai essayé le pilote de Peaky blinders et n'est pas poursuivit, faudrait quand même tu n'es pas le seul à m'en avoir dit du bien.

Bonne journée!

Aghora - Jivatma

Liam O'Connor

Dossier de renseignement

Ven 4 Mar - 12:57

Le pilote de Vinyl! J'ai édité.

Je sais pas pourquoi la boite d'écriture du forum a tendance à me renvoyer en arrière sans me demander mon avis et j'efface des trucs sans faire exprès.

Du coup, je trouve sur les plans proches surtout, mais en général, quand la musique prend le pas sur le reste, je trouve dommage qu'on ne l'entende pas plus. On a l'impression qu'elle se fait manger par le piano.

Après c'est mon avis de complet amateur pour le coup, j'y connais rien, je te donne un avis exempt de toute technique et tout savoir audio visuel.

En tous cas ça se sent qu'il y a du métier derrière. Vous êtes tous très bons. ^^

Randir Singh

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Ven 4 Mar - 13:57

Ah très bien, je ne connais pas Vinyl, je vais aller jeter un oeil! Je n'ai pas ce soucis sur le forum, après généralement j'écris d'abord mes posts sous word...

Ah très bien pour la chanteuse, il faut dire que la prise de son est live et tu es le premier à faire cette remarque intéressante (trop peu de monde évoque le son!), c'est aussi le soucis de l'autoproduction où il nous ait difficile de faire des projections "test"...

Aghora - Jivatma

Lui
Maître du Jeu

Dim 6 Mar - 14:17

Je suis fan de la belle mère, à quand le prochain épisode ?

Randir Singh

Dossier de renseignement
Don/Rune:

Dim 6 Mar - 17:19

Haha oui, bien gratinée la belle-mère! Le prochain est prêt, reste qu'à décider de la date de sa mise en ligne (très prochainement). Merci d'avoir prit le temps de regarder!

Aghora - Jivatma

Contenu sponsorisé

Vos séries

Page 1 sur 1