AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Le Musée du Louvre (Paris)

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Lun 12 Jan - 17:50

Le Louvre, abritant quelques une des plus grandes œuvres de l'humanité.



Dernière édition par Le Créateur le Sam 3 Déc - 15:56, édité 1 fois
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Lun 12 Jan - 17:58

/Loft d'Alex Winchester/

La jeune femme avait été déposée par un taxi, les bouchons ne lui avaient pas permis d'avoir autant d'avance qu'elle voulait. Mais la chose était faite elle était sur le parvis du Musée du Louvre, cette ancienne forteresse, ce joyaux du Royaume de France était très impressionnant, quand on pensait que bon nombre de Rois y ont habités. Cela avait don de vous faire paraître tout petit devant le génie humain. Le château du Louvre se dressait la depuis 1202, c'était un prodige, bien que le château ai été rasé on peut encore voir ses fondations. Ses pierres ont vécues tant de scènes historiques, tant de mariage, tant de conseils, tant de guerre. Le château donnait à Paris une impression de surpuissance. Il avait été commandé par Philippe II de France: un Capétien. Alex était resté plusieurs minutes à comtempler se joyaux d'architecture, elle passa enfin la porte et fut tout aussi impressionnée par l'intérieur. Elle se ressaisit et se dirigea vers l'accueil;

-Bonjour, je suis Alex Winchester, la nouvelle Conservatrice.

On pouvait entendre un fort accent américain bien qu'elle parla parfaitement français.

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mer 14 Jan - 16:58

La réceptionniste affiche un air de merlan frit. Heureusement, un responsable est à côté et a entendu la conversation. Il éclate de rire.

Responsable a écrit:
Allons allons ! Ahah. Conservatrice ? Vizir à la place du Vizir, mademoiselle ? Winchester... Vous êtes notre nouvelle coordinatrice UNESCO ?
Bien, je vais vous mener à Monsieur Martinez, le Directeur. Il vous attend.
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Jeu 15 Jan - 6:47

La jeune femme en face d'Alex semblait ne strictement rien comprendre. Alex soupira et répéta:

- Bonjour, je suis Alex Winchester, je viens pour le poste de Conservatrice, l'UNESCO m'envoie.... l'UNESCO: United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, non vous ne connaissez pas?"

Alex soupira très légèrement agacé par la jeune femme. Enfin un homme arriva d'un couloir adjacent et rit en entendant la conversation. Visiblement le titre de son poste n'était pas conservatrice, mais coordinatrice. Alex rit de sa propre bêtise, c'est vrai que le Conservateur était le Directeur du Musée. Et elle était donc la Coordinatrice de l'UNESCO. Enfin un homme compétent qui allait la conduire jusqu'au directeur. Elle remercia la réceptionniste et le suivit. Ils passèrent dans des grandes galeries abritant des œuvres magnifiques, uniques et inestimables, des trésors de l'Humanité. Alex ne put rien faire d'autre que de s’arrêter quelques minutes devant La Liberté Guidant le Peuple. Ce tableau était tellement beau, tellement imposant. Toutefois elle rattrapa rapidement l'homme.

Elle lui dit sur le ton de l'humour:

- Il faudrait peut être apprendre le sens du sigle UNESCO à votre réceptionniste.

Il passèrent le long de l'aile Richelieu. Cette aile abritait les plus grandes sculptures: La Victoire de Samothrace, la Venus de Milo, une réplique de la Pieta, des Rodins. Alex ne disait plus rien trop fascinée par toutes ses œuvres d'arts.

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Dim 18 Jan - 16:24

Vous rencontrez donc Monsieur Martinez, un homme à l'air passionné et patient, la cinquantaine.

Il vous tend la main.

Jean-Luc Martinez a écrit:
Je suis Monsieur Martinez, Directeur du Musée de Louvre. Enchanté.

Oh, nous chargeons les différents stagiaires de l'accueil. Il faut bien leur donner un accès au monde du travail, vous ne croyez pas ? Soyons indulgents.

Le Louvre est un lieu magnifique, mais il va falloir bien vite nous détacher des pensées rêveuses et inspirées : vous arrivez en même temps qu'une tragédie. Une toile du musée a disparu, ce matin, à l'ouverture de l'Aile Richelieu. Elle a été volée.

Il affiche une miné préoccupée et désolée.
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Mer 21 Jan - 6:14

La jeune femme rentra dans un bureau plutôt spacieux avec un homme proche de la cinquantaine assis derrière un bureau. Il semblait préoccupé et attristé ce qui inquiéta légèrement Alex. Il lui tendit la main qu'elle serra poliment, restant de bout puisqu'on ne lui avait pas proposé de s'asseoir. C'était un homme altruiste et excessivement gentil cela se lisait sur son visage comme sur un livre ouvert.

Alors les propos qu'il tenait pour défendre la jeune réceptionniste fit sourire de compassion Alex. Certes elle avait le droit à l'erreur n'étant pas une diplômée d'histoire ou d'histoire de l'art, mais le sigle UNESCO était quand même mondialement connu.... la preuve c'était une organisation internationale à laquelle adhérait plus de 100 pays.

- Je vous rejoint sur ce point Monsieur le Directeur, mais ne pas connaître le sens de l'UNESCO semble montrer.... certaines lacunes en culture générale. Et je ne pense pas qu'il eût fallu avoir un Doctorat en Histoire pour le savoir. Mais trêve de plaisanterie.

Elle l'écouta parler du Louvre avec passion, alors elle n'était pas la seule à s’arrêter devant toutes ces œuvres magnifiques et les contempler en silence pendant plusieurs minutes, cela vidait les pensées et permettait de se ressourcer.

Mais ce qu'entendit Alex par la suite eût manqué de lui donner une crise cardiaque. Une toile de l'Aile Richelieu avait été volée; elle était profondément choquée et cela se voyait largement sur son visage. Intérieurement elle priait pour que ce ne soit pas La Liberté Guidant le Peuple ou bien Le Sacre de Napoléon.

- C'est horrible ! Quel tableau ? Mais surtout la question qui doit se poser est comment sont ou est il entrer dans un des musées les plus sécurisés au monde ?

____________________

What If - Coldplay


Dernière édition par Alex Winchester le Ven 20 Fév - 0:33, édité 1 fois
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Sam 24 Jan - 16:46

Directeur a écrit:
La sécurité du Louvre est l'une des priorités du musée. Elle va de paire avec la richesse de ses collections. L'information est encore toute fraîche et je dois me rendre en salle de vidéosurveillance dans 10 minutes pour y visionner les enregistrements. J'espère que nous obtiendrons des réponses.

Quant à la toile, il s'agit d'une oeuvre qui nous avait été prêtée par le British Museum. Un Rossetti, mais je n'ai pas encore connaissance du nom du tableau.


 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Jeu 19 Fév - 16:35

Alex était choquée, comment quelqu'un pouvait il avoir l'affront de voler un tableau, un vestige du passé. Elle avait virer au blanc, elle était toute pâle et regardait dans le vide. Ce peintre n'avait pourtant rien fait de scandaleux. Elle dit:

- Mais je ne comprend pas, il n'est pas connu comme un auteur scandaleux, il n'y a aucun cassus belli. Que puis je faire pour vous aider ?

Alex en tant que passionnée d'art comprenait le profond chagrin du directeur. Il devait être tout aussi attristé qu'elle. Les yeux dans le vague Alex réfléchissait, mais elle ne savait vraiment pas quoi faire. De toute manière elle n'était pas enquétrice et il y avait des enquéteurs parmi les meilleurs ici.

____________________

What If - Coldplay


Dernière édition par Alex Winchester le Jeu 26 Fév - 18:11, édité 1 fois
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Jeu 26 Fév - 14:30

HJ:
 


Le Directeur du Musée du Louvre semble touché par votre sollicitude.

Directeur a écrit:
Je dois rencontrer les services de police, mais la presse devrait arriver d'une minute à l'autre. Si vous pouviez la gérer, cela serait très utile pour le musée.
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Jeu 26 Fév - 18:16

- Bien sur allez y

Alex regarda encore une fois le Directeur et sortit de la pièce. Le premier jour de son boulot il fallait qu'elle ai à diriger une foule de Papparazzi venus polémiquer sur le vol d'un tableau. Elle commençait bien. Le musée était fermé exceptionnellement et elle voyait les journalistes qui attendaient dehors. Elle devait faire une conférence de presse. Elle ne serait pas toute seule et c'était encore heureux. Elle partit vers la salle de conférence après avoir regarder d'un œil inquiet les personnes qui attendaient de rentrer. La salle de conférence était immense. Il y avait de la place pour une cinquantaine de personnes.

Heureusement que Alex maîtrisait bien le français et l'anglais. De toute façon les autres langues n'étaient pas très importante. Elle monta sur l'estrade et s'assit sur un des fauteuils attendant que les enfers se déchaînent. Dans peu de temps des journalistes enragés s'arracheraient leurs vêtements entre eux pour pouvoir poser leur question. Ils démonteraient le Musée dès ce soir dans leurs tribunes miteuses. Il fallait qu'Alex fasse attention à ne pas se faire lancer une chaussure dessus.

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mar 3 Mar - 13:08

Vous arrivez donc dans la grande salle de presse du Musée. Photographes, radios, journalistes, tout le monde est là. Vous êtes un peu aveuglée par les flash, le brouhaha.

Les journalistes prennent une mine étonnée en vous découvrant, de toute évidence il va falloir vous présenter.
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Mer 4 Mar - 20:40

Alex traversa la salle avec une assurance feinte. Éblouie par les flashs elle ne voyait pas la masse des journalistes qui se trouvaient là. Ils étaient combien ? Tous d'autant de journaux différents. Tout venus pour entendre ce qu'elle avait à dire. Elle monta la petite estrade qui menait jusqu'à la table des conférenciers. A ses cotés se trouvaient les conservateurs qu'elle ne connaissait pas. Certains sourires compatissant la rassurait, d'autres non.

Enfin elle s'assit dans le siège central. Et elle vit le monde qui était présent dans la salle. Elle se demandait si ils étaient là pour enfoncer le musée ou pour le soutenir. Surement les deux. Le brouhaha incessant baissa peu à peu et les regards se fixèrent sur elle. Elle ouvrit le dossier qui se trouvait devant elle et qui contenait les informations sur le tableau. Elle commença d'une voix forte et en apparence assurée, avec son habituel accent américain.


- Bonjour à tous, merci d’être venus. Je suis Alex Winchester, coordinatrice entre le musée du Louvre et le Patrimoine Mondiale de l'UNESCO. Le Professeur Martinez est actuellement en conversation avec les forces de l'ordre. Nous vous assurons que tout les moyens possibles sont mis en oeuvre pour retrouver cette oeuvre inestimable. La peinture est une oeuvre du peintre préraphaeliste Gabriel Rossetti. La peinture était un prêt effectué par le British Museum, nous n'en savons pas plus pour le moment sur les conditions et les causes du vol. Vous en serez informé dès que nous aurons des informations complémentaires. Vous avez des questions ?"

Alex soupira. Venait le moment le plus dur, les questions. Ils essaieraient surement de lui faire des questions tordues. Mais bon c'était le jeu.

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Lun 9 Mar - 17:34

EDIT MODERATION : Merci de respecter la typographie des posts sur Novus.


Les journalistes sont sur-excités.

Vous prenez une première question.

Journaliste a écrit:
Le Louvre va t'il revoir son système de sécurité, qui de toute évidence est défaillant ?
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Lun 9 Mar - 18:00

Alex regarda les journalistes prenant leurs notes sur leurs calepin. C'était la folie et tout le monde se précipitait pour pouvoir poser sa question. Elle balaya la salle et posa son regard sur une jeune femme qu'elle désigna. Elle était vêtue d'un tailleur noir basique un peu comme les Chanel mais une version au prix plus bas et d'un chemisier blanc orné de sa carte de presse. Malheureusement Alex n'avait pas une bonne vue et ne parvenait pas à discerner son journal ni même son nom. Elle se leva et posa sa question. Avec le brouhaha ambiant elle dut reposer trois fois sa question avant qu'Alex ne parvienne à en saisir le sens. Est ce que les systèmes de sécurités allaient etre améliorés. Comme préparée Alex répondit presque machinalement:

- Eh bien, nos équipes en collaboration avec les forces de l'ordre vont examiner le schéma opératoire du ou des voleurs afin de pouvoir identifier les failles et les colmater. Nous allons tout faire pour sécuriser au mieux le Musée du Louvre. Une autre question ?

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Sam 21 Mar - 21:40

Plusieurs mains se lèvent et un journaliste commence même à prendre la parole sans autorisation. Il est vite tut par le brouhahah de la salle, alors qu'un employé du musée vient vous glisser une petite note.


Celle-ci vous informe des derniers déroulements de l'enquête :

Le tableau volé est bien un Rosseti, plus précisément "La Demoiselle du Saint Graal" de 1874 prêté par le British Museum.
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Dim 5 Avr - 0:36

Alex s’apprêtait à interroger un autre journaliste, ils étaient comme des fous, certains gueulaient à travers la salle, un autre prit même la parole sans autorisation et eût le droit à un regard noir de la part d'Alex. Elle ne savait pas si ils étaient ici pour les descendre ou bien pour les aider. C'était délicat comme situation. Le claquement d'une porte à la droite d'Alex lui fit tourner la tête, elle aperçut un homme qui s'avance vers elle et lui tend un bout de papier. Alex le remercie de la missive et déplie soigneusement le billet qu'elle lit. Ses sourcils se froncèrent. La Demoiselle du Graal. Pourquoi ce tableau en particulier ? Mais le brouhaha des journaliste la ramena vite à la réalité. Elle leva les yeux vers l'audience et dit:

- D'après mes dernières informations, le tableau volé serait bel et bien une oeuvre du  peintre Rosseti. L'oeuvre serait la Demoiselle du Saint Graal peinte en 1874 et prétée par le British Museum.

Alex attendit que les journalistes prennent note et en désigna pour la prochaine question.

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Ven 10 Avr - 14:10

Vous prenez la question d'un journaliste :

Journaliste a écrit:
Pourquoi cette oeuvre ? A t'on une idée de pourquoi elle a été volée ? Est-ce une oeuvre de valeur ? Par qui a t'elle été volée, où en est l'enquête ? Est-ce un groupe, ou un individu seul ?

En même temps, un second assistant vient vous glisser quelques mots à l'oreille.

Assistant a écrit:
Le Directeur du Musée est très pris. Une réunion est prévue pour étudier le système de sécurité du Musée, mais il ne pourra s'y rendre. Il faudrait que vous y alliez à sa place.
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Sam 11 Avr - 21:08

Alex écouta la question du journaliste et lui répondit d'un ton très calme, presque détaché.

- Nous ne savons rien sur les causes de ce vol, les forces de police enquêtent sur les moyens de l'effraction, nous vous assurons que tout les moyens possible seront mis en place afin de retrouver l'oeuvre dans les plus brefs délais."

Alex se prépara à interroger un autre journaliste lorsque la porte claqua à nouveau. Un assistant se pencha vers Alex pour lui annoncer qu'elle devait se rendre à une réunion sur le système de sécurité. Elle avait deux mots à leur dire, elle était certaine que le musée payait suffisamment cher son système de sécurité pour qu'il soit infaillible. Elle remercia l'assistant et dit:

- Mesdames et messieurs je vous remercie de vous être déplacer. Nous devons malheureusement mettre un terme à cette conférence de presse. Le Directeur est très chargé et je dois partir pour une réunion. Vous serez bien entendu informés de l'évolution de l'enquête. Merci beaucoup."

Alex se leva alors que les journalistes l'applaudissaient poliment. Pas si mal pour une première conférence de presse. Elle sortit par la porte et longea les longs couloirs de la partie administrative du musée alors qu'un assistant la menait vers la salle de conférence. Elle ouvrit la porte et se retrouva dans une grande pièce où étaient déja prédisposés les bouteilles d'eau et les dossiers. Elle s'assit en bout de table et attendait son homologue du service de sécurité.

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Dim 7 Juin - 16:44

Un homme chauve, habillé d'une veste de costume, entre dans la salle, accompagné de plusieurs collaborateurs.

Il se présente en vous tendant la main.

Pierre Cochard a écrit:

Madame,

Je suis Pierre Cochard, représentant de la société LED Security.
Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que le vol est extrêmement troublant. Les seuls capteurs qui se sont déclenchés sont ceux apposés derrière chacune des oeuvres du Musée. Je peux vous assurer du caractère infaillible de nos installations. Je ne comprends pas ce qui s'est déroulé, et comment cela a pu se dérouler. De toute évidence, il s'agit de quelqu'un qui a pu désactiver, partiellement, le système. Il devait donc disposer des accès.

Auriez-vous une liste des personnes présentes dans le bâtiment au moment du vol, s'il y en avait ?
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Sam 20 Juin - 12:35

Alex attendait depuis plusieurs minute le représentant de la société chargée de la sécurité du musée. Finalement la porte s'ouvrit et un homme chauve habillé élégamment s'approcha d'elle et se présenta. Alex se leva et lui serra la main toujours de son fort accent américain:

- Alex Winchester, coordinatrice UNESCO pour le musée


Alex se rassit et l'écouta faire son discours déclinant toutes les responsabilités. Finalement il demanda une liste des personnes présentes dans le musée à cette heure :

- Nous en avons déjà fourni un exemplaire aux forces de police. Mais nous pouvons aisément vous fournir un duplicata. Ce qui me taraude l'esprit c'est que les oeuvres sont protégées par des lasers non ? Tout à été désactivé ?

Alex tourna la tête vers un de ses assistants et lui demanda:

- Où se trouve le poste de sécurité du musée ? Vérifiez les caméras du couloir à l'heure du vol.

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Dim 21 Juin - 16:30

Pierre Cochard a écrit:
Les lasers ont bien été activés au moment où le tableau a été enlevé. Mais c'est le seul système qui a été déclenché. Les caméras ont été masquées, sans qu'elles aient pu filmer le responsable s'en approchant, de l'une comme de l'autre.

Il jette un coup d'oeil aux alentours, puis baisse un peu la voix et déclare :

Pierre Cochard a écrit:
Concernant la liste des personnes présentes dans les locaux, j'ai vu la liste que vous avez fait passer à la police. Néanmoins vous ne mentionnez aucunement les personnes présentes dans l'aile louée par les services secrets. Je sais bien que le caractère sensible de leur présence vous amènera à une certaine discrétion, mais il n'en demeure pas moins que la fuite pourrait tout à fait venir de chez eux.
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Dim 21 Juin - 16:39

Alex regarda l'homme devant elle avec un air stupéfait. Une aile louée par les services secrets ? Et oui aussi un complot illumaniti visant à renverser les Francs Maçons et les Templiers au pouvoir dans le monde entier. C'était son premier jour et elle ne savait pas si l'homme devant elle se fichait d'elle ou était tout à fait sérieux. Elle le regarda et réfléchit à ses mots

- Ecoutez, je n'ai été aucunement informé de la présence des services secrets dans une aile du palais. Il faut que je contacte monsieur le Directeur pour parler de cet élément. Si vous voulez bien m'excuser je ne serais pas long.

Alex se leva plantant tout le monde dans la salle y compris ses assistants et passa dans une petite pièce annexe. Elle sortit son téléphone portable et composa le numéro du Directeur:

- Monsieur le Directeur ? Excusez moi de vous déranger, ici Alex Winchester, je suis avec le représentant de Led Security. Il me parle d'une aile du palais allouée aux services secrets ? Que dois je faire ?

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mer 24 Juin - 18:42

Vous percevez l'hésitation de votre interlocuteur. Il baisse la voix, si bien que vous devez augmenter votre propre volume pour l'entendre correctement.

Directeur du Musée du Louvre a écrit:
Hum... C'est... embêtant. Il y a bien une aile du Louvre qui est louée aux... enfin aux services secrets. Il fait partie de la liste des personnes qui sont au courant de cette information. Et votre nom vient d'être rajouté lui aussi à cette liste.

Que vous demande t'il exactement ?
 
 
Alex Winchester

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Curokynésie
Allégeance: Inconnue

Mer 24 Juin - 19:16

La réponse du Directeur agaçait légèrement la jeune femme. Visiblement il voulait que cela reste secret mais elle l'entendait à peine. Il aurait pu faire un effort tout de même. Elle tire sur son chemisier qui commençait à se froisser et répondit au directeur:

- Il souhaite avoir la liste des personnes présentes en cette aile à l'heure du vol. Il suggère que les services secrets soient impliqués la dedans. Je pense que nous ne pouvons le lui fournir n'est ce pas ?

____________________

What If - Coldplay
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mer 8 Juil - 23:38

Directeur du Musée du Louvre a écrit:
Hum... Je vois.
Naturellement nous ne pouvons lui donner cette liste car nous n'en avons pas à notre disposition. Il est hors de question qu'il prenne contact avec eux, qui plus est. Il devra passer par votre intermédiaire.

Vous irez faire un tour dans l'Aile en question, pour les mettre au courant du larcin, voir s'il savent quelque chose... Mais nous ne sommes pas en droit de les interroger, rappelez-vous. Le contrat passé avec le gouvernement est très strict et très clair.
 
 
Contenu sponsorisé





 
 
 

Le Musée du Louvre (Paris)

  
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant