AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Adraste Chevalier

 
AuteurMessage
Adraste Chevalier

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Mar 14 Juin - 17:14

Adraste Chevalier

Etat Civil

Nom: Chevalier
Prénoms: Adraste Alphonse
Date de naissance: 15/01/1983
Genre: M
Age: 33 ans
Nationalité: Française
Domicile: Versailles (France)

Capacités spéciales

Appartenance: Lectores (n'a pas éclot)
Don (le cas échéant): Nein

Apparence Physique

Adraste est un homme de taille moyenne d'un bon mètre soixante-dix. Les cheveux mi-longs, qu'il laisse parfois pousser un peu plus, une légère barbe ainsi que des vêtements assez décontractés, en plus d'être parfois déchirés.. Le portrait idéal d'un esthète ou d'un hippie - il ne manquerait plus que le bandeau déchiré - bref, en aucun cas un Enseignant Chercheur spécialisé dans l'étude des textes anciens, en plus d'être un Conservateur du Patrimoine ! Assurément, parmi les enseignants, les historiens et autres experts, il fait tache.

Son style vestimentaire, sa manière de parler, et son comportement le dépeignent comme un vague génie je-m'en-foutiste. Malgré un nom typiquement français, on peut facilement reconnaître des origines hispaniques en lui, provenant de sa mère. Les yeux marrons-verts, le regard espiègle et détendu, il sait se faire facilement appréciable, en plus d'avoir une certaine beauté, un brin atypique.

Adraste garde cependant une carrure assez athlétique, sans pour autant entrer dans les canons de beauté niveau muscle - il n'a même pas les tablettes ! - en pratiquant régulièrement de la course à pied.

Personnalité

Caractère: Adraste Chevalier est un passionné, et cela se voit dès qu'on arrête de se concentrer sur son look vestimentaire. Détenteur d'un Doctorat en Paléographie - il adore quand les personnes prennent la peine de l'appeler "Docteur" - chercheur et enseignant à la Sorbonne, Adraste aime ses métiers. L'Histoire est sa passion depuis qu'il est petit, principalement les textes anciens, qui pour lui regorgent de mythes, de secrets et d'histoires.

Ses élèves le remarquent rapidement, en voyant de quelle manière il dispense ses cours, avec passion et envie, tout en variant les activités pour essayer de transmettre son envie aux étudiants.

Néanmoins, Adraste reste quelqu'un d'assez cynique, principalement quand il s'agit de parler du monde d'aujourd'hui, des politiques et du système capitaliste. Il peut être très véhément, violent verbalement, mais jamais physiquement. Adraste semble essayer d'être toujours à rebours des systèmes de ce monde, n'ayant même pas de télévision chez lui, privilégiant le rapport direct au texte, sur papier.

Cet homme ne reste pour autant pas dépourvu de rêves, au contraire, il est d'un naturel utopiste, bien qu'il sache que ses idéaux ne seront probablement jamais réalisés. Cela a déclenché une légère habitude à boire de l'alcool et à fumer beaucoup, énormément.

L'Histoire est ainsi son échappatoire, où il peut étudier, s'amuser et comprendre. Adraste rêve de tomber sur des textes inédits, où trouver un sens caché à un texte menant sur la voie d'une découverte fabuleuse.

Concernant les Alteris, il n'y connaît absolument rien, étant un Lectore non éclos.
Tics et Manies: Adraste a la manie compulsive d'enchaîner cigarettes sur cigarettes lorsqu'il travaille sur quelque chose qui le passionne. Également, mentionner l'économie capitaliste, ou la politique le fera partir dans des débats sans fin où il critiquera tout ce qu'il peut de ce système.
Signature musicale: https://www.youtube.com/watch?v=o_Ay_iDRAbc

Histoire personnelle

"11 septembre 2001. Adraste est âgé de 18 ans, et regarde, horrifié, comme des centaines de milliers de personnes dans le monde entier, la télévision, les 'news'. Il regarde, regarde et regarde encore. Cela ne peut pas être possible, se répète-t-il inlassablement. L'être humain ne peut pas être aussi exécrable. Comment un peuple uni sous la même race, sur une seule et même planète, peut-il s’entre-déchirer ainsi, pour une religion, des religions qui prônent la paix ? Adraste, hébété, ne comprend simplement tout simplement pas.

C'est un lycéen brillant, bien qu'il ne se donne pas réellement la peine de travailler, et n'ayant aucune idée de son avenir, se laissant porter dans son petit cocon de confort, grâce à l'argent acquis par son paternel. À ce moment-là, la petite bulle de confort du jeune homme éclate, violemment. Il ne s'était jamais soucié des autres, du monde qui l'entourait. Adraste, horrifié, continue de regarder l'écran, hébété.

Au début, il croit à un malentendu, à un accident. Il refuse d'y croire. Puis il commence des recherches historiques, sur internet, dans la bibliothèque. Adraste se dit que cette violence devait être une dégénérescence progressive de l'humanité, avant il ne se pouvait y avoir ce genre de choses ! Et pourtant.. Il réalise. L'Homme est un être belliqueux, un être plein de conflits, de violences, de souffrances, de guerres.

Esclavage. Extermination partielle des Indiens d'Amériques. Commerce Triangulaire. Ségrégation sociale. Empires coloniaux. Et les guerres, oui les guerres ! Guerre de Cent Ans. Multiples guerres contre la Prusse. Première guerre mondiale ! Et la seconde.. Génocides.. arméniens, juifs, tziganes. Guerre d'Algérie. Tortures multiples. Mur de Berlin. Guerre d’Israël. Guerre du Golfe. Et cet attentat.

Ce monde est cruel. Tant de violences ! Tant d'horreurs ! Tant de honte ! Comment peut-on fermer les yeux sur toute cette écrasante vérité ? Comment peut-on oser mettre des œillères à ce point ? Comment a-t-il pu ? Adraste n'en revient pas. Il se dégoûte lui même.

Que peut-il faire ? Rien. Rien de très grand. Essayer de poser une maigre pierre pour aider, peut-être. Être un témoin des horreurs passées, de ce monde cruel. Enseigner l'Histoire, pour faire prendre conscience au monde de cette horreur. C'est ce qu'il décide de faire. Étudier l'Histoire, l'enseigner, se renseigner sur les cultures anciennes.

15 ans après, Adraste a tenu cette promesse du mieux qu'il peut. Enseignant en paléontologie à l'Université de la Sorbonne, où il passe la majeure partie de son temps, en plus d'être Conservateur du Patrimoine, il n'a guère de temps à faire autre chose. Adraste passe plus de temps dans son bureau de l'Université que chez lui ! Seules ses recherches les plus abouties sont chez lui.

Ses parents sont partis en Floride prendre du bon temps, Adraste travaille, vit et fait des recherches seul à Paris. Néanmoins, il n'est pas sans amis, il garde quelques collègues de travail, grâce aux multiples voyages dans d'autres pays, comme en Italie ou en Grèce.

Adraste reste ainsi plutôt satisfait de sa vie, sa vie de travail passionnée sur l'histoire et la recherche."

.. Ouais bon, écrire une mini-biographie de soi-même, c'est quand même un peu beaucoup orgueilleux. Cela reste toujours utile, sait-on jamais.

La pause café est finie, retour au travail.

----

J'ai décidé de recommencer à écrire  sur ce bouquin, ça m'aide pour avoir les idées claires et à me débarrasser des pensées qui me gênent dans mon travail. Cette fois-ci, j'écrirais à la première personne, on ne va pas trop tomber dans le ridicule. Et non, je te vois venir, part de moi-même, non je n'écrirais pas "Cher Journal" !

Je pense peu à ma famille... mon père, ma mère, mon frère et tout le reste qui tourne autour. Ils sont partis à Miami, avec l'argent du paternel. On était une famille assez aisée, en fait. Mon père, Jérôme, était directeur commercial de je-ne-sais plus quelle boîte. Ça rapportait, et ma mère, elle, ne travaillait pas. Maintenant, ils ont déménagé sur un autre continent, avec le reste de la famille. Je suppose que c'est comme ça comme que ça marche, désormais, un 'amour' de loin. Ça ne me dérange pas réellement.

On ne va pas dire que j'étais un rebelle, que je cassais des chaises, des micro-ondes durant mon adolescence. Non, c'est juste que nous n'avions pas les mêmes idéaux, les mêmes délires et blagues. Les trois étaient très portés sur l'aspect famille, mettre la famille avant tout, qu'il fallait s'y plier, et j'en passe de ces fadaises. Avant, j'étais comme eux, puis avec l'attentat du 11, j'ai ouvert les yeux.. Eux non.

Ils ont souvent dit qu'ils ne me reconnaissaient plus, que je partais vers le mauvais chemin. J'ignorais tout simplement. Pour moi, on ne choisit pas sa famille, et de ce fait, ce n'est pas ma famille. Ma famille, à moi, ça sera celle que je constituerai, pierre par pierre - s'il y a des personnes qui veuillent bien de moi, et ça, c'est pas une mince affaire - et que là, je leur accorderai un vrai amour. Ces personnes me comprendront.

Enfin.. ça c'est mes délires utopistes qui reviennent. Le monde est peuplé d'imbéciles qui regardent leur foot, leur télé-réalité, et sont abreuvés - avec plaisir ! - par le flot de désinformation envoyé par les médias. Bref.. Rien d'autre sur ma famille. Il n'y a pas eu tant d'accrochages que cela, ni réellement de violence. C'est des connaissances. Après, je n'ai que faire de ce qu'ils disent et médisent sur moi, là bas, loin.

Rien d'autre à dire pour l'instant.

----

Hors Jeu

Code du règlement: ok
Pays: France
Age: 17 ans
Fréquence de connexion: 1 fois par jour
Comment avez-vous connu ce forum: Grâce à Infinity RPG, je crois. Quelque chose du genre x'D

Célébrité sur votre avatar: Diego Luna
Autre chose ?: C'est mon premier forum RP, désolé si c'est trop court/pas assez écrit x)


Dernière édition par Adraste Chevalier le Lun 20 Juin - 18:45, édité 2 fois
 
 
Lucie Dolean

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Mar 14 Juin - 20:19

eh eh bienvenue !

Tu es la 2eme personne à utilisé le 11 septembre 2001 dans son histoire.
J'aime bien le style du personnage
à très vite ( j'espere que Lucie te rencontrera haha)

____________________


Epic celtic music - Mix
 
 
Virgilio di Constantini

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Italie Italie
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Mer 15 Juin - 8:33

@Adraste Chevalier a écrit:
C'est mon premier forum RP, désolé si c'est trop court/pas assez écrit x)

Ceci dit sans vouloir être condescendant: tu écris beaucoup mieux que la plupart des gens de ton âge ! Wink

Et puis, c'est intéressant cette façon de mettre en avant les difficultés que ton PJ a avec la violence dans le monde contemporain et dans l'Histoire. C'est une bonne matière à traiter ! Smile

____________________



Money (That's What I Want) - Barrett Strong
 
 
Adraste Chevalier

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Mer 15 Juin - 22:04

@Lucie Deuxième personne à utiliser le 11 septembre ? Dommage pour l'originalité j'avais pas vu x'D

@Virgilio Ça doit être la L qui aide, en tout cas merci x')
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Sam 18 Juin - 20:32

Bonjour, et bienvenue sur Novus.

Ta Fiche de renseignement a été transmise au Conseil de Gestion du jeu, sur notre Environnement Numérique de Travail. Elle y sera analysée, et nous reviendrons vers toi rapidement pour te donner notre avis.

En attendant de nos nouvelles, tu as accès à la Chatbox du forum en naviguant vers le bas de la page d'accueil du forum, ou en cliquant sur la lanterne à gauche de ton écran.

Nous t'invitons aussi à "Liker" la page Facebook de Novus pour des annonces exclusives sur l'actualité de Novus et sur son intrigue.

____________________



Dance for me Wallis - Abel Korzienowski
 
 
Adraste Chevalier

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Dim 19 Juin - 13:13

Oké, je reviens avec une signature musicale.. dont je ne suis pas réellement sûr, bien que j'ai demandé l'avis à des gens x'D

J'aime écouter la musique, mais après.. bref, je la met, j'espère que ça correspond.

https://www.youtube.com/watch?v=o_Ay_iDRAbc
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Dim 19 Juin - 23:34

Et quelle signature ! L'une des plus belles BO qu'il soit (avec ma propre signature musicale, à mon goût). Hans Zimmer est un vrai génie, c'est certain.

Nous avons étudié ta fiche et nous aimons beaucoup ton personnage, en dehors de l'intrigue générale mais qui pourra aisément y être connecté grâce à son métier. L'épisode de "l'éclosion" devrait être assez intéressant à développer en jeu.

Nous aurions toutefois souhaité que tu rajoute une petite information dans ton histoire personnelle : le "background" familial d'Adraste, et notamment la situation de ses parents.

Mise à part ce petit détail l'ensemble est parfait et bien écrit, bravo !

Nous le laissons faire l'ajout, puis lorsque ce sera réalisé on lancera la suite de la procédure. On va essayer d'être très (très) rapide. J'imagine que tu dois être dans les révisions du Bac, de ton côté ?

____________________



Dance for me Wallis - Abel Korzienowski
 
 
Adraste Chevalier

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Lun 20 Juin - 18:46

Modifications faites !

Je suis en 1ière L, donc à part les Sciences demain (lol) et l'Oral de Français le 28 (moins lol) j'ai absolument rien. (Et tant mieux, autant profiter)
 
 
Arthur de Vevey
Admin & Directeur de la Fondation
avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: Suisse Suisse
Don/Rune: Chronokinésie
Allégeance: Institut de Paris

Mar 21 Juin - 0:01

Bon courage pour ton épreuve, et ramène-nous de bons résultats Razz

Merci pour ces modifications qui permettent de mieux cerner le "passé" de ton personnage !

Ta fiche a été validée mais il te reste quelques petites formalités à accomplir avant de pouvoir démarrer dans le jeu.

1/ Le code de ta signature musicale a été généré, merci de le copier-coller dans l'onglet "Signature" de ton profil.
Code:
[center]
<embed width="300" height="25" scale="exactfit" quality="high" wmode="transparent" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" src="https://www.youtube.com/v/o_Ay_iDRAbc?version=0&hl=fr_FR&rel=0&showinfo=0" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
[sub][i]Moutains - Hans Zimmer
[/i][/sub][/center]

2/ Ton personnage doit avoir un domicile. Tu dois nous en soumettre la création, en respectant les différentes spécifications, via le Formulaire de Demande de Création de Lieu. Compte tenu de ton emploi, on va peut-être aussi créer l'Université dans laquelle tu travaille, qu'en penses-tu ?

3/ Ensuite, l'ensemble des informations saisies dans ta fiche ont été transcrites dans ton Dossier de renseignement, disponible dans ton onglet "Profil" et visible par les autres membres. Merci de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.

4/ Enfin, tu vas recevoir sur l’adresse mail avec laquelle tu t’es identifié sur Novus un mail te permettant de valider ton inscription sur le #Slack de la Communauté Novus. Il s’agit d’une plateforme de discussion par laquelle tu pourras maintenir le contact avec les autres joueurs du forum. Il te suffit juste d’y renseigner ton prénom, tu pourras y accéder via l'application Slack ou en cliquant sur le lien figurant dans la barre de navigation du forum.

Une fois que ces quelques formalités auront été accomplies, signale-le-nous ici. Nous te donnerons alors les autorisations nécessaires pour débuter l'aventure sur Novus.

____________________



Dance for me Wallis - Abel Korzienowski
 
 
Adraste Chevalier

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Mar 21 Juin - 18:04

---> Signature :: Check
---> Demande de Domicile :: Faite
---> Profil :: Correct
---> Slack :: Rejoint

Tout est bon, je crois x'D

____________________


Moutains - Hans Zimmer
 
 
Le Créateur
Admin
avatar


Mar 21 Juin - 18:50

Très bien, c'est bon de notre côté.

Bienvenue sur Novus. Ta fiche va être archivée, mais tu peux déjà faire ton entrée dans le jeu dans l'Université Paris-Sorbonne.
 
 
Contenu sponsorisé





 
 
 

Adraste Chevalier

  
Page 1 sur 1