AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 L'Université Paris-Sorbonne (Paris)

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Mar 21 Juin - 18:49

La célèbre université française, spécialisée en lettres, arts et sciences humaines. Elle est située rue Victor Cousin, dans le Ve arrondissement.

 
 
Adraste Chevalier

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Mer 22 Juin - 20:07

~ Bibliothèque de la Sorbonne :: Réserve (19h45) ~

- Mais où peut bien être ce fichu bouquin ?!

Adraste, en équilibre sur une échelle, entre les rayonnages sombres et mal éclairés de la Réserve, peste. Cela fait plus de 30 minutes qu'il cherche ce traité manuscrit, qui rendrait compte de la Controverse de Valladolid ! Il était sûr et certain que ce manuscrit était dans la Réserve, avant. Adraste s'était présenté à la Réserve, muni de son autorisation - l'avantage d'être enseignant chercheur et être Docteur - à 17h, oui 17h ! Il avait fallut attendre que le fichu bibliothécaire sénile chargé de la Réserve soit présent (il ne semblerait qu'il ne fasse que dormir, selon lui), qu'il vérifie lentement ses autorisations, puis qu'il le guide vers les rayonnages imprécis de la catégorie "Histoire Religieuse".

- Bibliothécaire ? J'ai besoin d'aide ! .. Rah, satané vieillard !

Aucune réponse. Visiblement, le bibliothécaire était déjà partit. Adraste avait besoin de ce document, pour sa conférence, le lendemain !

*M'apprendra à m'y prendre au dernier moment. Si j'étais un super-héros, je serais Proscratiman ! Et puis évidement, cette Réserve n'a pas le système de classification de livres ! Donc je cherche vraiment à l'aveugle, avec les myriades de notes placés à coté des livres, censées nous donner des indications. Quand l'encre n'est pas altérée !*

Adraste continue inlassablement, à chercher, avançant dans les rayonnages, inspectant les vieux livres mélangés avec des livres n'ayant aucun rapport comme même cette "hérésie" - selon lui - de géographie. Dans la section Histoire Religieuse ! Le thème du blasphème est présent partout dans cette section, même dans le classification des livres. Enfin.. ce qu'on peut appeler classification des livres. Le mélange ressemble plus à une bibliothèque classée par un joueur de rugby saoul qu'à celle d'une université réputée pour être "l'excellence"

*Et dire que la Réserve va bientôt fermer.. S'il ne m'a pas déjà enfermé ici, le vieillard sénile.*

Adraste lâche un soupir exaspéré, et se remet à farfouiller dans les rayonnages, toujours en équilibre sur cette échelle.

____________________


Moutains - Hans Zimmer
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mar 28 Juin - 19:47

Aucunes traces du bibliothécaire. La réserve est vide. C'est du moins ce que vous pensez jusqu'à ce que vous entendiez un bruit suspect dans un rayonnage derrière vous...

Un coup de vent, un animal, une présence humaine, autre chose ?
 
 
Adraste Chevalier

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune:
Allégeance: Inconnue

Mar 28 Juin - 21:21

Adraste, en entendant ledit bruit suspect, sursaute. Sursauter, quand on a les deux pieds présents sur le sol, cela est relativement banal et peu dangereux. Par contre, quand on a les pieds en équilibre sur une échelle, en essayant de trouver un livre, c'est amplement différent.

Adraste sursaute, trébuche, vacille, perd l'équilibre.. et tombe ! ..de deux barreaux de l'échelle, c'est à dire d'environ 1 mètres 50. Il n'y aura pas de grande chute dangereuse, de grand cris mélodramatiques, d'os brisés, d'hurlements effroyables. Non, juste quelqu'un qui cherche dans une bibliothèque et qui s'écroule lamentablement au sol, un vieux livre en main, l'air un peu ahuri.

- Quel con.. Heureusement que les caméras de surveillance sont hors service. Enfin j'espère. Sinon le gars de la sécu' a dû bien se marrer.

Le pseudo-équilibriste se relève alors, s'époussetant, tout en grommelant et en ponctuant ses gestes par des multiples jurons aussi variés qu'inintéressants. Adraste repose le le livre dans un rayonnage au hasard, après tout, c'est ce qu'à fait des centaines de personnes avant lui, mettre un livre au hasard sans vraiment et réellement le ranger. Le mot 'rangement' est un sacré oxymore, ici. Adraste se dirige alors vers le rayonnage derrière lui, lentement et prudemment.

* Alors option 1, c'est quelqu'un qui me fait une farce, comme ce fichu "professeur" de géographie, enfin, si on peut classifier la géographie comme une matière. Option deux, c'est le début d'un vieux film de série Z-, où je vais trouver le fantôme de la mère du père de la sœur de l’aînée de ma grand mère de mon frère venant des îles Caïman qui a visité les grandes cavernes Norvégiennes où il a épousé le frère de l'ami de mon père éloigné qui avait connu mon aïeule, qui va ensuite me révéler que je n'aurais vraiment pas dû manger cette boîte préparée de spaghettis ce midi, parce qu'elle avait vraiment une odeur franchement bizarre. Mais j'avais faim ! Bref. Allons y, sans trop faire le con.*

____________________


Moutains - Hans Zimmer
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mar 5 Juil - 23:58

Bande son:
 

Vous tentez de vous rapprocher du bruit, et marcher donc dans le couloir vertical qui relie chaque rayonnage. Vos pas raisonnent sur le haut plafond. Malgré votre air plutôt jovial, vous ne pouvez réprimer un frisson : la luminosité semble diminuer d'elle même. Peut-être à cause du soleil que se couche, pensez-vous.

Vous continuez donc votre chemin à travers les rayons de la bibliothèque, jusqu'au moment où vous détectez sur le rayon immédiatement à votre droite une masse recroquevillée sur le sol.

Avancer ? Ignorer ?
 
 
Contenu sponsorisé





 
 
 

L'Université Paris-Sorbonne (Paris)

  
Page 1 sur 1