AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Résumé de l'épisode

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Ven 16 Sep - 20:53


550 de large

EP1. L'étrange activité de Monsieur de Vevey

100x100

Arthur de Vevey

100x100

Rebecca Frost

100x100

Salomon Kahveci



Résumé

A Cannes, l’héritière @Rebecca Frost, Magus illusionniste et descendante de la première femme jugée pour sorcellerie à Salem enquête sur le passé tragique de ses aïeux. Ses recherches sont toutefois perturbées par l’arrivée d’un bien curieux voyageur qui se révèle être @Arthur de Vevey, Directeur d’un étrange institut à Paris. Ce dernier l’invite à Paris pour échanger sur les artefacts que @Rebecca Frost a mis au jour. Un prétexte pour la rencontrer, assurément.

Au même moment débutent en Égypte les fouilles d’une ruine antique. Sur le chantier, @Salomon Kahveci tente de coordonner l’action des archéologues, sous la responsabilité du Professeur Jerry Mc Gowan, qui n’est autre que son mentor. @Salomon Kahveci est en effet un Lector novice. Au détour d’un mur couvert de hiéroglyphes, le voici aspiré par une trappe le précipitant dans les sous-sols du temple. Le voici prisonnier d’un véritable dédale de couloirs et d’alcôves dont le style n’est manifestement pas égyptien. C’est alors qu’il rencontre un groupe de trois personnes, eux aussi vraisemblablement prisonniers du temple. Une timide collaboration naît entre @Salomon Kahveci et les trois individus, jusqu’à ce que le jeune homme les mène à la trappe par laquelle il est tombé. Alors, les trois individus vêtus de noir disparaissent en déclenchant une formidable explosion. @Salomon Kahveci perd connaissance.

De retour à Paris, @Rebecca Frost parvient à fixer un rendez-vous avec @Arthur de Vevey. En plein milieu de la nuit, sur la Cour Napoléon, au milieu des pyramides du Louvre, l’héritier de la famille de Vevey convainc @Rebecca Frost de travailler pour lui. Il l’emmène à la découverte de ce mystérieux institut, aux protocoles de sécurités inédits, et logé dans une aile secrète du Louvre. Une fois assis devant son superbe bureau, le Directeur de la Fondation Vevey explique à la jeune femme les véritables missions de son organisation, et les dangers qui la guettent. La jeune femme rentrera à son hôtel les yeux pleins d’étoiles et le cœur fort d’émotions.



   
Scènes d'anthologie

La première scène de Novus, dans laquelle @Arthur de Vevey s’invite chez @Rebecca Frost, et la polémique autour du thé servi restera dans les mémoires.

La rencontre entre @Arthur de Vevey et @Rebecca Frost sur la Cour Napoléon, sous le ciel étoilé, restera elle aussi comme un moment très poétique de l’intrigue de Novus.

     
Classé top secret...
Le groupe des trois personnes croisé par @Salomon Kahveci dans les sous-sols du temple égyptien transportait un étrange artefact qu’ils avaient vraisemblablement trouvé sur place.

Dans la scène où @Rebecca Frost prend son thé sur l'Avenue des Champs Elysée, le garçon de café fait référence à un certain Monsieur Baätenberg, qui vient régulièrement déguster un thé à la bergamotte. Il s’agit vraisemblablement d’@Arthur de Vevey sous un pseudonyme.


© Narja - Never-Utopia
 
 
 

Résumé de l'épisode

  
Page 1 sur 1