AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

| 

04- Secrétariat du Directeur de la Fondation Novus (Paris)

AuteurMessage
Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Illusions sensorielles
Allégeance: Inconnue

Mar 30 Sep - 20:07

Le secrétariat du directeur, autrement appelé "Bureau de Kyoto" pour son mobilier inspiré du Japon, en référence à l'Institut de Kyoto, est placé en antichambre du bureau du Directeur de la Fondation, Arthur de Vevey.

*En face du bureau d'Arthur...ça devrait être là je suppose...*

La belle Rebecca Frost avait suivi à la lettre les indications que lui avait rapidement donné la standardiste au rez-de-chaussée et avait effectué une nouvelle fois le trajet qu'elle avait accompli la nuit dernière avec le charmant Arthur de Vevey, mais cette fois-ci pour aller discuter avec sa secrétaire. Rebecca n'avait rien contre les secrétaires ou les assistants, mais elle préférait largement être face à face avec la tête pensante des organisations, c'était pour elle beaucoup plus stimulant et excitant...Surtout lorsque cette tête pensante était aussi séduisante que celle de Monsieur de Vevey, mais bon, il devait être comme elle après tout, impossible à garder en place !

Elle frappa à la porte du bureau de la secrétaire, visiblement ouvert, remarquant au passage le style très asiatique de la décoration avant de lancer d'une voix forte à qui voudrait bien l'entendre :

- Bonjour, Rebecca Frost, je suis ici pour le rendez-vous, j'espère qu'on va pouvoir enfin s'y mettre...!

Et elle sourit intérieurement, attendant qu'on lui réponde.

The World Is Not Enough - Garbage

Lui
Maître du Jeu

Mer 1 Oct - 21:49

Une femme d'une cinquantaine d'année, les cheveux assez longs, coiffés à la perfection, sans une mèche rebelle, vous adresse un regard presque suffisant, au dessus de ses lunettes. Malgré son âge, on remarque qu'elle fut très certainement une magnifique créature dans ses belles années. Elle est assise à son bureau, en face de son ordinateur. Elle cesse de pianoter sur son clavier.

D'un ton neutre, sans amabilité supplémentaire ni sourire, elle se présente.

Emilie Nahan (Secrétaire d'Arthur de Vevey) a écrit:
Mademoiselle Frost. Vous êtes presque à l'heure.
Monsieur de Vevey a eu un contre-temps et a du partir en Egypte ce matin même. Il m'a chargé de vous dévoiler les détails du contrat de travail qu'il propose.

Asseyez-vous donc à mon bureau.

Elle fait un geste de la main pour désigner la chaise disposée devant la grande table noire.

Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement

Ven 3 Oct - 21:23

- Mademoiselle Frost. Vous êtes presque à l'heure. Monsieur de Vevey a eu un contre-temps et a du partir en Egypte ce matin même. Il m'a chargé de vous dévoiler les détails du contrat de travail qu'il propose. Asseyez-vous donc à mon bureau.

*Presque à l'heure ? Si j'avais été prévenu à l'avance de l'absence du directeur, j'aurai été à l'heure...*

Rebecca dévisagea le visage de la fameuse Emilie pendant quelques instants...Elle n'avait jamais eu l'image d'une femme de son âge, au contraire, elle s'attendait plutôt à une femme assez jeune et dynamique, un peu comme Sarra, la standardiste. Au moins, elle savait déjà avec qui elle sortirait le soir dans Paris, pour des soirées entre filles, celle-là n'avait pas l'air d'être une marrante.

*Elle a pas l'air commode cette secrétaire...Au moins elle donne l'impression d'être efficace! *

La belle s'assit néanmoins sur le fauteuil qu'elle lui présenta, en face d'elle, continuant de lui sourire, gardant son sac à main sur ses genoux, croisant ses longues jambes fuselées et tapotant le sol avec son talon.

- Parfait. J'espère que le contretemps de Monsieur de Vevey ne sera pas trop épineux. Mais allons-y, je vous écoute, quels sont ces détails ?

Lui
Maître du Jeu

Mar 7 Oct - 1:04

La secrétaire vous regarde comme on toise une petite nouvelle néophyte.

Emilie Nahan a écrit:
Les contretemps de Monsieur de Vevey, et de feu son père sont toujours épineux. Travailler ici est épineux.

Bien je suppose que si vous êtes là c'est que vous avez accepté la proposition ?

Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement

Mar 7 Oct - 18:57

- Les contretemps de Monsieur de Vevey, et de feu son père sont toujours épineux. Travailler ici est épineux.

*Je le sais bien...C'est pour ça que j'ai dit que "j'espérais" qu'il ne serait pas trop épineux...*

- Bien je suppose que si vous êtes là c'est que vous avez accepté la proposition ?

Rebecca avait en quelques mots cerné quelle genre de personne pouvait bien être cette Emilie, la secrétaire d'Arthur De Vevey. Elle avait parfaitement remarqué son regard lorsqu'elle entra dans son bureau, ce regard perçant empli à la fois d'orgueil, de désir et de jalousie à la fois. Sa beauté avait disparu aujourd'hui, elle ne pouvait que jalouser la brillance et la jeunesse de Rebecca, sans parler du flegme dont la sublime héritière avait fait preuve depuis le début de l'entretien. Elle détestait aussi cet air supérieur qu'Emilie prenait, certes elle était nouvelle en ces lieux mais cela ne justifiait en aucun cas cette attitude. Rebecca haïssait par dessus tout qu'on la sous-estime, et elle n'hésiterait pas à lui faire comprendre si elle continuait...

*Ça doit faire bien longtemps que cette vieille chouette n'a pas dû...s'amuser...*

Oh ça non, Rebecca sentait qu'elle n'allait certainement pas s'amuser avec cette secrétaire aux allures sévères et aigries...ou alors l'amusement ne serait certainement pas partagé ! Mais Rebecca était sûre d'une chose : rien de telle qu'un peu d'ironie pour commencer une nouvelle relation, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

- Evidemment. Je vous avoue que je m'amuse rarement à déambuler dans des bureaux sans raison...!

L'anthropologue aux cheveux d'or continua de lui sourire, cette fois-ci avec plus de complaisance, gardant ses jambes croisées.

- Je me permettrais de vous redemander ce que sont les fameux détails de ce contrat ?

Lui
Maître du Jeu

Mer 8 Oct - 17:32

Emilie ne se laisse pas désarçonner.

Emilie Nahan a écrit:
Bien bien bien, bon je n'ai pas toute la journée à vous accorder.
Le contrat est un contrat classique de la Fondation, droit suisse, coefficient 4 compte tenu de votre fonction. Bureau à l'Institut de Paris, voiture de fonction pour les déplacements professionnels, contrat sans horaires, disponibilité accrue demandée, 4 semaines de congés payés, et rémunération brute à 120 000 annuels.

Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement

Jeu 9 Oct - 15:25

- Bien bien bien, bon je n'ai pas toute la journée à vous accorder. Le contrat est un contrat classique de la Fondation, droit suisse, coefficient 4 compte tenu de votre fonction. Bureau à l'Institut de Paris, voiture de fonction pour les déplacements professionnels, contrat sans horaires, disponibilité accrue demandée, 4 semaines de congés payés, et rémunération brute à 120 000 annuels.

Visiblement, la secrétaire, qui pour Rebecca ressemblait de plus en plus à une chouette, n'avait pas tiqué à la réplique de la demoiselle. Finalement, Rebecca l'aimait bien, elle allait pouvoir s'en donner à cœur joie en titillant encore et toujours cette vieille Moneypenny plutôt coincée.
Ce que cette dernière venait de lui décrire était on ne peut plus séduisant. Une voiture de fonction, un bon salaire, des congés payés, et aucun horaire imposé...Elle allait pouvoir vivre à Paris à plein temps en plus de ça, la ville Lumière ! Autant dire des vacances ! Elle s'empara rapidement d'un stylo plume noir glissa subtilement dans son sac, prête à signer, jusqu'à ce qu'un éclair lui traverse l'esprit, un détail qu'elle avait occulté jusqu'à maintenant. Elle risquait d'agacer encore Emilie, mais ça Rebecca s'en fichait.

- Dites moi, en parlant de ma fonction justement...Quelle est-elle ? On ne m'a pas vraiment confié encore ce que la Fondation attend de moi.

Elle conserva son sourire intact, levant cependant ses sourcils, adoptant une attitude qui inspirait un certain défi.

- Je suppose que, en tant que secrétaire du Directeur, vous devez être au courant de ce genre de détails, n'est-ce pas ?

Lui
Maître du Jeu

Jeu 16 Oct - 15:27

Emilie Nahan a écrit:
La substance de votre fonction sera très variée, Mademoiselle Frost. La Fondation Novus reçoit régulièrement, de par ses contacts à travers le monde, des artefacts liés à Novus. L'étude de ceux-là prendra certainement une grande partie de votre temps. Naturellement, pour récupérer ces artefacts, nous envoyons généralement une équipe composée de 5 ou 6 membres sur le terrain. Mais votre participation à ces équipes ne sera possible que par accord explicite de Monsieur de Vevey. Celles-ci peuvent en effet se révéler dangereuses... Nous avons déjà perdu des hommes. Il y a d'ailleurs une clause de renonciations à toutes poursuites dans votre contrat.

Emilie sort alors de son étagère une gros document relié. Il doit faire au moins 190 pages.

Emilie Nahan a écrit:
Voici votre contrat.

Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement

Sam 18 Oct - 12:01

- La substance de votre fonction sera très variée, Mademoiselle Frost. La Fondation Novus reçoit régulièrement, de par ses contacts à travers le monde, des artefacts liés à Novus. L'étude de ceux-là prendra certainement une grande partie de votre temps. Naturellement, pour récupérer ces artefacts, nous envoyons généralement une équipe composée de 5 ou 6 membres sur le terrain. Mais votre participation à ces équipes ne sera possible que par accord explicite de Monsieur de Vevey. Celles-ci peuvent en effet se révéler dangereuses... Nous avons déjà perdu des hommes. Il y a d'ailleurs une clause de renonciations à toutes poursuites dans votre contrat.

*Une clause de renonciations à toutes poursuites, des missions dangereuses, étude d'artefacts...Cet endroit va se révéler encore plus amusant que je ne le pensais !*

Tandis que Rebecca s'imaginait à quoi pourrait bien ressembler ses journées au sein de la Fondation, Emilie sortit quant à elle un gros dossier ressemblant à un petit livret.

- Voici votre contrat.

La jeune demoiselle le prit et en feuilleta quelques pages comme elle aurait feuilleté un magazine de mode ou de cosmétiques, balayant à chaque fois les pages d'un œil vague et plus ou moins intéressé. La paperasse c'était pas pour elle, elle détestait ça, et Dieu seul savait qu'elle ne lirait certainement jamais le contrat dans son intégralité, même si on la forçait...

- J'aime vivre dangereusement, je suis certaine que je m'habituerai très vite à travailler ici.

Levant le stylo plume qu'elle avait pris quelques secondes plus tôt, Rebecca signa aux endroits indiqués le contrat que lui avait présenté Emilie, apposant rapidement sa signature là où il le fallait. Et déposa le livret face à la secrétaire.

- Bien, voilà une bonne chose de faite. Quelle est la marche à suivre à présent ?

*Elle a peut être un boulot d'initiation à me confier...ou me dire où se trouve mon espace de travail !*

Lui
Maître du Jeu

Sam 18 Oct - 23:13

Emilie vous reprend le contrat.

Emilie a écrit:
Bien bien bien. Je vous ferais passé votre exemplaire du contrat dans la semaine. Bien, c'est bon pour moi.

Emilie semble se remettre à ses propres occupations. Puis elle vous regarde au dessus de ses lunettes.

Emilie a écrit:
Ah... Oui. Votre bureau est au fond du couloir, à droite.

Rebecca Frost
Modératrice

Dossier de renseignement

Dim 19 Oct - 19:28

- Bien bien bien. Je vous ferais passé votre exemplaire du contrat dans la semaine. Bien, c'est bon pour moi.

La secrétaire reprit entre ses mains le contrat que Rebecca avait reposé sur son bureau, et elle ajouta rapidement ensuite, lui jetant à peine un regard au dessus de ses lunettes.

- Ah... Oui. Votre bureau est au fond du couloir, à droite.

*Aaah, alors j'ai un bureau rien qu'à moi ? Enfin une bonne nouvelle ! Peut être qu'on m'y a laissé un petit cadeau de bienvenue !*

La jeune demoiselle fraîchement employée sourit encore une fois à Emilie, reprenant son sac à main et se levant de manière déterminée.

- Bien, je vous remercie, ce fut un plaisir. Bonne journée à vous.

Bien évidemment, aucune des deux femmes n'auraient pu dire honnêtement que cette rencontre fut un plaisir, mais puisque les règles d'usage et de politesses l'imposaient...Un peu de complaisance dans ce monde de brute !
Et Rebecca marcha vers la sortie pour se mettre en quête de son bureau.

Contenu sponsorisé

04- Secrétariat du Directeur de la Fondation Novus (Paris)

Page 1 sur 1