AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 01- Rue de Londres (Royaume-Uni)

 
AuteurMessage
Matrim Damodred

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Lauzam
Allégeance: Inconnue

Ven 11 Juil - 22:48

Capitale à la renommée et au rayonnement internationaux.



*alors te revoilà, après toutes ces années, ma bonne vieille fille grise et pourtant si chaleureuse*.

Les mains dans les poches, Matrim ruminait ses pensées. Il ne savait pas vraiment pourquoi il était revenu sur les lieux de son enfance. Enfin si, il espérait y trouver une sorte de réponse, ou du moins une piste, quelquechose, n’importe quoi. Il avait passé tellement de temps à tenter de retrouver son mentor, il avait même cherché dans d’obscurs cryptogrammes, mais rien n’y faisait. Il avait été studieux, mais n’étais pas sur de savoir ce qu’il apprenait exactement. Parfois ils parlaient des heures, parfois son mentor lui faisait travailler des combinaisons de runes, parfois il le laissait en expérimenter d’autres, d’autres fois encore il se contentait de peindre Matrim, ce dernier posant de toutes façons à côté pour arrondir ses fins de mois. Mais plus rien de tout ça n’existait à présent.

Pour la quatrième fois depuis son arrivée, Matrim avait composé le début du numéro de téléphone de son père… Puis s’était arrêté… Quoi lui dire ? « Salut papa, dis-moi, au fait, maman est vraiment morte ? »… Il séjournait donc dans un bed&breakfast, et appréciait la promiscuité de son nouvel environnement avec les pubs qui lui manquaient tant.. A la recherche d’un nouveau lieu de procrastination, il ne regardait pas vraiment la rue ou les passants, mais se laissait guider par les musiques, dans une sorte de hasard conscient…

____________________



What Else Is There ? - Röyksopp
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Mar 15 Juil - 22:22

Perdu dans votre rêverie, vous bousculez un passant.

Homme d'affaires a écrit:
Hey, fais gaffe ou tu marches toi !

Il s'éloigne en affichant son énervement.

Vous recevez alors un appel sur votre téléphone. C'est un numéro inconnu.
 
 
Matrim Damodred

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Lauzam
Allégeance: Inconnue

Mer 16 Juil - 16:26

Pas vraiment conscient de sa démarche, ni même, au fond, de l'endroit où elle allait le mener, Matrim finit inévitablement par percuter un passant mécontent. Quelques souvenirs ressurgirent, vestiges d'un passé qu'il avait voulu enterrer à coup de bétonneuse émotionnelle. Lui, sa mère et son frère se promenant, dans ces mêmes rues. Ils se faisaient bousculer à l'époque. Çà amusait follement son frère, mais lui c'était juré qu'un jour il serait assez grand pour que personne ne le bouscule ainsi, le considérant comme moins que rien. Et voila qu'à son tour il percutait un passant qui n'avait rien demandé.
Bredouillant quelques excuses, il repris ça marche, plus prudemment.

Alors que Matrim regardait s'éloigner l'homme d'affaire mécontent, son téléphone se mit à sonner. Vérifiant machinalement qu'il ne s'agissait pas d'une vibration fantôme, car il était spécialiste de la question, à savoir qu'il imaginait souvent que son téléphone sonnait, alors que ce n'était qu'une sensation fausse, Matrim fronça les sourcils. Numéro inconnu. Hésitant quelques instants, il finit par décrocher.


- Allo oui ?

____________________



What Else Is There ? - Röyksopp
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Jeu 17 Juil - 16:41

Une voix rauque, plutôt autoritaire vous répond.

Interlocuteur a écrit:
Monsieur Damodred ?
Je suis Ben McVern, un... un ami de votre père. Vous êtes à Londres. Pourquoi vous ne passeriez pas me voir, j'ai des informations importantes à vous délivrer.

Le ton de votre interlocuteur vous fait comprendre qu'il ne s'agit pas d'une proposition.
 
 
Matrim Damodred

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Lauzam
Allégeance: Inconnue

Jeu 17 Juil - 18:14

Totalement inconnu. Accent, voix, intonation, rien... Rien qui ne lui rappelait ne serait-ce qu'un vague souvenir. En revanche, le ton péremptoire, la suggestion, qui n'était pas loin de l'injonction ne lui laissait aucun doute sur ses options. Refuser, c'était se mettre dans le pétrin. Y aller aussi, surement, mais entre deux maux, Matrim préférait avoir au moins l'illusion d'avoir le choix...

Ce qui l'inquiétait un peu plus, c'était l'information, presque anodine, que lui avait lâché son interlocuteur... Il était au courant qu'il était à Londres. Ce n'était certes pas un secret d'état, mais ça lui faisait une drôle de sensation. Machinalement, il se retourna, pour voir si quelqu'un le regardait, l'observait... Inutile de se faire remarquer en pleine rue, et surtout inutile de percuter une voiture, il n'y avait pas de rolls dans le coin, et donc pas de rente à vie intéressante en perspective...


- Eh bien pourquoi pas en effet, monsieur... McVern. Vous avez une préférence pour le rendez-vous ? Mon père va bien n'est-ce pas ?

Ne pas lui donner signe de vie ne voulait pas dire que Matrim ne l'aimait pas. Mais il savait pertinemment à quel point il lui rappelait sa mère, et ça il n'y pouvait rien.

____________________



What Else Is There ? - Röyksopp
 
 
Lui
Maître du Jeu
avatar


Ven 18 Juil - 17:30

Interlocuteur a écrit:
Nous parlerons de tout ça lorsque nous nous verrons.
Disons... quelle heure est-il... ? 15h30. Oui, vous pourrez y être à 16h. Je vous envoie l'adresse par SMS.

Vous recevez quelques secondes plus tard par SMS une adresse dans la banlieue de Londres.
 
 
Matrim Damodred

avatar


Dossier de renseignement
Nationalité: France France
Don/Rune: Lauzam
Allégeance: Inconnue

Sam 19 Juil - 15:32

Et bien et bien... Ce cher Ben avait l'air bien pressé de le voir... Matrim sentait les ennuis à plein nez, car ils avaient souvent tendance, avec lui, à arriver avec l'urgence... Mais décidé à boire la coupe jusqu'au bout, il ne se fit pas prier longtemps pour répondre favorablement.

- et bien, Londres reste Londres, mais je ferais mon possible pour être à l'heure... c'est d'accord.

Le téléphone raccroché, il attendit quelques instant, pour finalement recevoir les coordonnées sur son portable... Sa mère lui avait transmis ses yeux, mais apparemment pas son sens de l'orientation, aussi Matrim bénit pour au moins la centième fois le gps intégré à son portable, son dieu salvateur, son prophète, son guide en terre hostile....

____________________



What Else Is There ? - Röyksopp
 
 
Contenu sponsorisé





 
 
 

01- Rue de Londres (Royaume-Uni)

  
Page 1 sur 1