AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  PlaylistPlaylist  SlackSlack  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 | 
 

 Résumé de l'épisode

 
AuteurMessage
Le Créateur
Admin
avatar


Ven 10 Mar - 11:56


550 de large

EP2. Les Damodred


100x100

Arthur de Vevey

100x100

Rebecca Frost

100x100

Salomon Kahveci

100x100

Matrim Damodred



Résumé

Damodred. Voici un nom qui résonne dans l’univers de Novus, et qui plonge ce dernier dans de bien sombres intrigues. L’histoire d’une famille en apparence ordinaire dont le destin a basculé par un soir d’été. @Matrim Damodred avait alors 12 ans, lorsqu’une démangeaison enfla sur son poignet. Il y eut une brève explosion, des vitres brisées, et un accident de voiture terrible, qui n’épargna ni la mère ni le frère du jeune homme. Véritable accident ? Accident provoqué ? Manifestation du pouvoir de @Matrim Damodred ? C'est de la dernière hypothèse dont @Matrim Damodred est convaincu. Les deux rescapés de la famille, @Matrim Damodred et son père vécurent une relation distante et froide pendant les années qui suivirent. @Matrim Damodred déménagea à Paris, son père demeura à Londres.

Notre épisode débute dans les rues de Londres, alors que notre Lector, âgé maintenant de 28 ans, et toujours brisé par la tragédie, a pris l’initiative de recoller les morceaux avec son paternel, ou tout du moins de discuter avec ce dernier. Alors qu’il sillonne les rues de la capitale anglaise, à la recherche d’une échappatoire, il est contacté par un inconnu qui lui indique avoir des informations importantes à lui livrer, et lui donne rendez-vous dans un bar de Londres. Intrigué, @Matrim Damodred s’y rend, sans trop réfléchir. Là, dans ce pub miteux en banlieue londonienne, il y rencontre un certain Ben McVern, qui se présente comme un ami de la famille Damodred. L’homme qui tient plus du mafieux que du gentleman lui dévoile un terrible secret de famille : si la famille Damodred avait pu mener avant l’accident un train de vie luxueux, c’est que son patriarche avait traîné dans des affaires peu recommandables, affaires qui l’avaient notamment amené à contracter des dettes. Ben McVern se fait alors menaçant : le père Damodred lui doit 1 million de livres, et il n’hésitera pas à menacer @Matrim Damodred si l’argent n’est pas livré sous une semaine. Pire, l’homme lui apprend que son père n’aurait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Pour @Matrim Damodred, le choc est terrible : c’est tout un pan de son enfance qui s’effondre : et c’est surtout de nombreuses questions qui émergent : et si l'accident de voiture qui a déchiré sa famille et dont il s'est senti coupable pendant toutes ces années avait été déclenché par la mafia pour une sombre histoire de règlement de comptes ? Plus préoccupant encore, son père, avec qui il souhaitait renouer contact, a t'il vraiment fui sous le poids de ses dettes, ou lui est-il arrivé malheur ?

Cap sur Paris, où la belle @Rebecca Frost fait son entrée en tant qu’employée de l’Institut de Paris. Après un entretien de passage avec la très pimbêche Emilie Nahan, secrétaire d’@Arthur de Vevey, @Rebecca Frost est assignée à une première mission qui n’est pas des plus passionnantes : un dossier d’acquisition de véhicules de fonction. Peu absorbée par son travail de gestion, elle n’a toutefois aucun mal à surprendre une conversation entre Emilie Nahan et un employé, à quelques portes de son bureau. L’employé, un certain Guillaume critique ouvertement les méthodes de la Fondation, clamant que l’Institut a perdu toute éthique de travail depuis qu’@Arthur de Vevey en a pris la direction, ce qui laisse sous-entendre à la nouvelle recrue que la Fondation aurait elle aussi ses cadavres dans ses placards dorés. Mais elle n’a guère le temps d’y réfléchir, puisqu’Emilie Nahan lui assigne une nouvelle mission : @Rebecca Frost doit se rendre à Londres. Alors qu'elle prend connaissance du dossier de mission, on apprend que la Fondation suivait depuis un certain temps le père de @Matrim Damodred, et l’avait catégorisé en tant que cible potentielle des Illuminatis, avant de finalement perdre sa trace, ceci après qu’@Arthur de Vevey ait tenté de le rencontrer sous une identité factice. La dernière note au rapport relève que le fils du disparu, @Matrim Damodred, est actuellement à Londres. @Rebecca Frost doit donc le rencontrer, assurer sa sécurité, et tenter d’élucider les circonstances de la disparition du père Damodred. La jeune femme se prépare donc au départ.

La trame de l’épisode 2 se focalise ensuite sur @Salomon Kahveci. L’épisode précédent s’était en effet achevé sur son étrange rencontre, dans les sous-sols d’une ruine antique en Égypte, avec un groupe de trois personnes transportant un artefact inconnu, et qui l’avaient quitté en déclenchant l’éboulement du temple. @Salomon Kahveci se réveille plusieurs heures plus tard à l’hôpital du Caire. Menotté à son lit, interrogé par l’armée égyptienne, il découvre qu’il est considéré comme le suspect numéro 1 d’un attentat perpétré sur le site archéologique, et ayant causé la mort de toute l’équipe d’expédition. Heureusement, un avocat insolite se présentant sous le nom de Monsieur Sardin vient à sa rescousse. La moustache factice enlevée, @Arthur de Vevey révèle sa véritable identité. Ils quitteront l’hôpital en sautant par la fenêtre, sous les balles de l’armée égyptienne. S’en suit une véritable cavalcade dans les rues du Caire au cours de laquelle ils parviennent finalement à brouiller leur piste.

Après cet intermède oriental, l’épisode nous ramène dans la grisaille londonienne, où nous retrouvons @Matrim Damodred dans son Bed&Breakfast. En quête de réponses sur la disparition de son père, le jeune homme fait appel au pouvoir des Runes. Il se plonge alors dans une transe terrible, au cours de laquelle il revit ce qu’il comprend être les derniers instants de vie de son propre père. Transporté dans un cercueil métallique percé de plusieurs ouvertures par une femme à la chevelure blanche, aidée par deux compères, le malheureux est ensuite jeté dans les eaux de la Tamise, et succombe à la noyade.

Le Lector, sous le choc, décide de visiter l’appartement de son père. Là, tout porte à croire que le patriarche a été enlevé, malgré que ses affaires aient été soigneusement rangées pour faire croire à un départ volontaire. Alors qu’il se sent accablé par le désespoir, son père disparu, et le million de livres à rembourser, un ange vient à sa rescousse. @Rebecca Frost, envoyée par la Fondation, lui offre son aide. Rapidement, et après avoir congédié habilement la police venue interroger @Matrim Damodred, ils élaborent un plan pour duper le mafieux Ben McVern.

Si le plan est minutieusement préparé, sa mise en œuvre, elle, sera plus délicate. Alors que les deux équipiers se rendent chez Ben McVern avec l’envie d’en découdre, ils découvrent que lui et sa bande ont été sauvagement assassinés, au cours d’une scène macabre et à la violence inouïe. Lorsque @Matrim Damodred utilise ses dons de Lector pour identifier le responsable de l’assassinat, il découvre avec stupeur une ombre bestiale, inhumaine. Choqués, mais sains et saufs, et le problème de la dette à rembourser réglé (bien que d’une terrible manière) @Rebecca Frost et @Matrim Damodred décident de rentrer se reposer. Après un court passage chez la police, ils rentreront ensuite à Paris.

La dernière scène de l’épisode rejoint @Arthur de Vevey et @Salomon Kahveci, à l’aéroport du Caire. Les deux compagnons de fuite parviennent à accéder au jet privé d’@Arthur de Vevey. Là, @Arthur de Vevey dévoile sa véritable identité et la nature de ses fonctions, certainement en vue de préparer le Lector à un futur recrutement. La quiétude de la conversation sera pourtant de courte durée, puisqu’à plusieurs milliers de mètres d’altitude, l’avion est attaqué par les Illuminatis. Après une lutte acharnée, nos deux personnages parviennent à venir à bout de leurs adversaires. Toutefois, les dégâts du combat entraînent un « crash contrôlé » de l’avion qui s’abîme dans la forêt Bosnienne. Là, dans les débris de l’avion, sous la neige, @Arthur de Vevey et @Salomon Kahveci activent une balise de sauvetage, dans l’espoir qu’une équipe de secours viendra à leur rencontre avant l’hypothermie.



 
Scènes d'anthologie

La scène de l’évasion d’@Arthur de Vevey et de @Salomon Kahveci de l’hôpital du Caire est une des scène favorites de la Communauté Novus, par son ton humoristique, l’alchimie des personnages et le rythme de l’action.

La scène du voyage de @Matrim Damodred dans le corps de son père, et la découverte de son assassinat est une scène dramatique et marquante.

La scène où @Matrim Damodred et @Rebecca Frost découvrent les circonstances de l’assassinat de la bande de Ben McVern est prenante et lourde de révélations.

   
Classé top secret...
La famille Damodred a été déchirée par un accident de voiture, pour lequel @Matrim Damodred se sent responsable. Sa mère et son frère ont été emportés dans la tragédie, tandis que @Matrim Damodred et son père ont tout simplement perdu contact, incapables de réparer la blessure d’un tel drame. Lorsque @Matrim Damodred tente de recoller les morceaux avec son père et essaye de reprendre contact avec lui, il découvre que celui-ci a été sauvagement noyé par une femme à la chevelure blanche, cette même femme que @Salomon Kahveci avait croisé dans l’épisode précédent dans les sous-sols des ruines antiques qu’il explorait.

Le père de Damodred semble avoir caché à sa famille son activité avec la mafia londonienne, ce qui laisse supposer que l'accident de voiture aurait pu être causé, non pas par la manifestation accidentelle du pouvoir de @Matrim Damodred, mais par un règlement de comptes.

Cet épisode confirme qu’@Arthur de Vevey utilise régulièrement une identité factice, en usant du pseudonyme de Monsieur Baätenberg.

L’épisode laisse également entendre que la Fondation pourrait s’être adonné à certaines missions peu éthiques, en témoigne la dispute entre la secrétaire d’@Arthur de Vevey et un employé de la Fondation, surprise par @Rebecca Frost.

Ben McVern et ses acolytes ont été assassinés à Londres par une créature qui n’est ni humaine, ni Alteri.


© Narja - Never-Utopia
 
 
 

Résumé de l'épisode

  
Page 1 sur 1